Tesla : son Roadster électrique ne sortira pas avant 2022 à en croire Elon Musk

 

Le Tesla Roadster électrique semble être passé à la trappe depuis plusieurs mois au profit de nouveaux projets nourris par l’entreprise dirigée par Elon Musk. Le patron de Tesla est revenu sur la production du modèle de série dans une nouvelle interview. Il a fait savoir que le véhicule ne faisait pas partie des priorités de la marque. Selon le planning dévoilé, le roadster ne devrait pas sortir avant 2022.

Tesla Roadster

Présenté en grande pompe en 2017 le Tesla Roadster 100% électrique est depuis passé au second plan, au grand dame des potentiels clients du bolide qui doivent désormais prendre leur mal en patience. Jusqu’à quand ? Elon Musk avait par le passé affirmé que le véhicule allait connaître du retard. La production du modèle de série devait débuter après l’arrivée de la version révisée de la Tesla Model S, qui sera disponible d’ici fin 2020.

Seulement, le constructeur a entre temps présenté deux autres véhicules : la Tesla Model Y en mai 2019 puis le Tesla Cybertruck excentrique quelques mois plus tard. Intervenant dans un podcast diffusé le 7 mai 2020, Elon Musk est revenu sur le lancement du roadster électrique. Il faudra attendre beaucoup plus longtemps pour le voir entrer en production. Si aucune date n’a été annoncée, le planning annoncé par Musk laisse sous-entendre que le véhicule ne sera pas disponible avant 2022.

La Tesla Model Y et le Cybertruck sont les priorités

Elon Musk a énuméré plusieurs choses que Tesla devra faire avant de fabriquer le nouveau Roadster : accélérer la production de la Tesla Model Y dont les premières livraisons ont déjà débuté aux États-Unis, achever la construction de la Gigafactory Berlin,  agrandir la Gigafactory Shanghai, lancer la production du camion électrique Tesla Semi et enfin lancer le Tesla Cybertruck qui a été dévoilé en novembre dernier.

Plusieurs de ces étapes ne devraient pas être atteintes avant fin de 2021, ce qui signifie que le nouveau Tesla Roadster pourrait ne pas arriver avant 2022. Musk a donné une bonne raison de patienter en désignant le Roadster comme « un dessert », ajoutant que « tous ceux qui ont attendu ne le regretteront pas ».  Le véhicule avait tout pour séduire au moment de sa présentation avec des caractéristiques telles qu’une autonomie de plus de 1000 km et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 1,9 seconde, pour ne citer qu’elles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…