Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

 

Tesla vient d'abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n'est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d'utilisation et d'obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n'a cependant pas encore changé.  

Tesla
Tesla Model 3. Crédits : Unsplash

Comme le rapportent nos confrères d'Electrek, Tesla vient de mettre à jour les conditions de retour des voitures sur son site web américain. La nouvelle version ne fait plus mention d'une garantie de retour satisfait ou remboursé 7 jours après l'achat. Aucune politique de remplacement n'est évoquée sur le site destiné aux Etats-Unis. La page renvoie désormais vers la page d'assistance générale de Tesla.

D'après des sources anonymes proches du dossier, les conducteurs mécontents qui souhaitent rendre leur voiture électrique seront désormais référés au service après-vente de Tesla. On imagine qu'il sera toujours possible de rendre la voiture en argumentant avec le service client. Néanmoins, le processus s'annonce bien plus compliqué qu'auparavant. Selon Electrek, Tesla cherche probablement à éviter les abus.

Sur le même sujet : la conduite 100% autonome de Tesla sera disponible en beta dès le 20 octobre 2020

Pas de changement chez Tesla France ?

Pour le moment, le site officiel de Tesla France n'a pas encore été modifié. Le site met toujours en avant la garantie de retour dans les 7 jours. “Sous réserve de nos présentes conditions, si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, vous pourrez le retourner dans un délai de sept (7) jours” explique Tesla France.

Pour rendre le véhicule une semaine après l'achat, celui-ci doit afficher un kilométrage inférieur à 1 600 kilomètres au moment du retour et ne pas présenter de traces d'usure ou de dégradation anormales. “Les présentes conditions de retour constituent un gage de confiance de votre achat d’un véhicule Tesla” souligne le groupe automobile.

Par le passé, Tesla a souvent mis en avant cette politique de garantie avantageuse. Sur Twitter, Elon Musk himself a aussi régulièrement fait la promotion de la garantie de retour de 7 jours. Pour l'heure, on ignore si la garantie de retour est aussi destinée à disparaître dans les autres pays du monde. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…