Tesla : la conduite 100% autonome sera disponible en beta dès le 20 octobre 2020

Tesla s'apprête finalement à proposer la conduite 100% autonome sur ses voitures électriques. Dès le 20 octobre 2020, une première beta de l'Autopilot intégralement autonome sera en effet disponible pour une poignée de conducteurs aux Etats-Unis, promet Elon Musk. Pour tester cette nouvelle version, Tesla va choisir des utilisateurs triés sur le volet. 

Tesla conduite autonome
Crédits : Unsplash

Après plus d'un an de retard, la conduite entièrement autonome arrive sur les voitures électriques de Tesla. Récemment, Elon Musk a d'ailleurs confirmé l'arrivée d'un Autopilot 100% autonome au sein du programme bêta-test Early Access de l'Autopilot aux États-Unis dans les semaines à venir. Comme son nom l'indique, le programme permet aux conducteurs de profiter des nouveautés logicielles de la marque avant les autres. Par exemple, les membres du programme ont pu tester une option qui permet aux Tesla de passer automatiquement aux feux verts sans action de la part du conducteur.

Dans un nouveau tweet, le PDG de Tesla précise la date de déploiement de l'option. “La version bêta limitée de FSD (NDLR : Full Self-Driving) sortira mardi la semaine prochaine, comme promis” promet Elon Musk, habitué à enchaîner les annonces sur Twitter.

Sur le même sujet : Tesla Model 3 – voici son nouveau design intérieur, plus classieux et plus confortable

Une première beta réservée à une poignée de conducteurs

Dans un premier temps, l'Autopilot 100% autonome ne sera pas proposé à tous les conducteurs membres du programme d'accès anticipé. “Cela sera, dans un premier temps, limité à un petit nombre de personnes qui sont des conducteurs experts et prudents” précise Elon Musk. L'homme ne dévoile pas comment Tesla va sélectionner les conducteurs qui auront la chance de tester l'option. On imagine que la firme automobile pourrait s'appuyer sur les données collectées par sa flotte de voitures.

“La sophistication du réseau neuronal de la voiture et la logique globale sont considérablement améliorées” détaille l'excentrique milliardaire. Néanmoins, cette nouvelle itération du pilotage automatique nécessite toujours que le conducteur garde les yeux sur la route et les mains sur le volant, met en garde Tesla. Pour l'heure, on ignore encore quand l'Autopilot sera déployé en version finale sur les voitures électriques. On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !