TCL : le premier smartphone enroulable du marché a fuité dans une vidéo

 

TCL est en train de travailler sur un smartphone révolutionnaire qui dispose d’un écran enroulable. Une vidéo montrant un prototype en action a fuité sur Internet et on peut voir un peu comment fonctionne ce téléphone du futur.

TCL écran enroulable

Alors que les écrans pliables arrivent petit à petit sur le marché, les constructeurs pensent déjà à la suite : l’écran enroulable. Tel un parchemin, il s’agit d’un téléphone avec un écran fin qui s’enroule en partie sur lui-même dans un rouleau pour gagner de la place. Le constructeur TCL travaille déjà sur le sujet, comme le montre cette vidéo en fuite.

Le constructeur chinois avait déjà présenté un concept phone reprenant l’idée d’un écran enroulable au début de l’année 2020, mais cette fois, la chose semble plus concrète. On peut y voir un terminal avec un écran OLED d’une taille de 4,7 pouces. En se dépliant sur un côté, celui-ci s’étend pour former un affichage de 6,7 pouces.

Selon GizChina, qui relaie la vidéo, ce smartphone est capable de résister à 200 000 enroulages et déroulages, ce qui promet une durée de vie très longue. Cependant, aucune information de la part de TCL sur le développement du produit, ni même sur une fenêtre de sortie.

TLC, le premier constructeur à proposer un écran enroulable ?

Cependant, l’analyste Ross Young de DisplaySearch indique qu’il existe actuellement une compétition entre les constructeurs pour savoir qui serait le premier à sortir un smartphone de ce type. Une chose que nous avons déjà vu sur les écrans pliables, où Royole avait grillé la priorité à Samsung.

Etendre l’affichage avec un écran enroulable pourrait avoir du sens en termes d’utilisation. Nous l’avons vu avec le Z Fold 2, disposer de deux tailles d’écran permettent de nouveaux usages intéressants, notamment pour le multimédia.

Alors que nous parlons d’écrans enroulables, les écrans pliables sont eux encore réservés aux produits premium. Nous avons évoqué le Z Fold 2, mais d’autres terminaux comme le Z Flip. Motorola a également tenté l’aventure avec le Razr, qui se plie telle un téléphone à clapet.

Et vous, seriez-vous intéressé par un smartphone à écran pliable ? En verriez-vous l’usage au quotidien ? Au contraire, cette innovation vous paraît-elle inutile ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : GizChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…