Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Maj. le 18 septembre 2018 à 20 h 11 min

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos doléances. Mais au cas où cela ne vous conviendrait pas, on vous montre comment consulter et supprimer l’historique de vos commandes vocales.

google home max


Google Home a un point en commun avec les smartphones Android. Ils partagent la même intelligence artificielle : Google Assistant. Pour connaître la météo, programmer le réveil, obtenir des informations ou interagir avec les autres objets connectés qui vous entourent, rien de tel que les commandes vocales. Mais le saviez-vous ? Tout ce que vous demandez à l’assistant est conservé sur les serveurs de Google via un historique des recherches et commandes vocales. Le but selon les explications de la firme est de « vous permettre de bénéficier d’une expérience plus personnalisée ».

Google Home, Google Assistant : comment supprimer l’historique des commandes

Pour supprimer l’historique de vos recherches avec Google Home ou Google Assistant, il faut vous rendre à l’adresse suivante : myactivity.google.com depuis un navigateur web. Ensuite :

  • Connectez-vous avec votre compte Google (le même utilisé avec Google Home)
  • En haut sous la barre de recherche, cliquez sur Filtrer par date et produits
  • Décochez la case tous les produits et cochez uniquement Assistant

    Historique Google Assistant

  • Cliquez sur le bouton de recherche (loupe) en haut à droite.
  • Vous avez une liste affichant tout l’historique de vos commandes vocales, que ce soit celles prononcées avec Google Home ou en utilisant Google Assistant sur votre smartphone.
  • Cliquez sur les trois points verticaux à droite de chaque carte puis sur supprimer.
  • Pour tout supprimer à la fois, cliquez sur les trois points verticaux à droite de la barre de recherche puis sur Supprimer les résultats.

Toutes les commandes vocales envoyées à Google Assistant via votre smartphone ou l’enceinte connectée Google Home sont désormais effacées. Pour désactiver carrément l’enregistrement des recherches et commandes vocales, allez à cette adresse. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google. Faites basculer l’interrupteur de la section Activité vocale et audio vers la gauche pour désactiver la conservation de vos commandes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.