RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR ?

RMC Sport est le nouveau nom des chaînes SFR Sport que l’opérateur au carré rouge a promis de rendre disponible sur les bouquets Orange, Free et Bouygues. Le problème, c’est que pour l’instant les négociations patinent, et que RMC Sport n’est toujours pas disponible sur les box concurrentes de SFR. Il existe néanmoins des astuces pour regarder les chaînes quand même sur votre TV si vous n’êtes pas chez SFR.

rmc sport

Le bouquet RMC Sport est composé de 18 chaînes. RMC Sport 1 est spécialisée sur les matchs Ligue des Champions et Ligue Europa en exclusivité ainsi que les championnats britanniques et portugais. RMC Sport 2 est plus axée rugby, basket et athlétisme, RMC Sport 3 sur les sports extrêmes, et RMC Sport 4 les sports de combat. L’offre est complétée par une chaîne spécialisée dans les retransmissions 4K, RMC Sport UHD 1 et RMC Sport News, le nouveau nom de BFM Sport. Et 12 chaînes pour suivre le live des rencontres.

RMC Sport est disponible sur abonnement : SFR le propose en option a ses abonnés à 9 euros par mois, contre 19 euros par mois pour le commun des mortels. RMC Sport doit être à terme disponible chez tous les opérateurs, y compris Orange, Free et Bouygues, mais les négociations patinent vraisemblablement en raison de la somme demandée par SFR. Le seul opérateur tiers proposer la chaîne (par satellite) c’est Fransat. Heureusement, il y a une astuce si vous êtes chez Orange, Free ou Bouygues et que vous ne souhaitez pas passer chez SFR.

Comment s’abonner à RMC Sport lorsqu’on n’est pas chez SFR ?

Pour s’abonner à RMC Sport même si vous n’êtes pas chez SFR, et regarder les 18 chaînes du bouquet sur votre TV il existe plusieurs options :

Via la box Connect TV

Sans doute l’option la plus simple, à défaut d’être la plus économique. SFR fournit en effet une box qui permet de consulter son bouquet et s’abonner à RMC Sport même si vous êtes chez un autre opérateur. La box est facturée 69 euros TTC. La marche à suivre est très simple :

  • Rendez-vous dans une boutique SFR et demandez une Connect TV
  • Une fois chez vous, branchez-la à votre TV
  • Abonnez-vous à RMC Sport et profitez des chaines !

Via l’application RMC Sport sur Android TV et Apple TV

Il est également possible de profiter des chaines RMC Sport directement depuis votre Smart TV, ou box compatible Android TV ainsi que sur Apple TV. Dans les deux cas la procédure est très proche :

  • Rendez-vous depuis l’appareil sur le Google Play Store ou l’App Store
  • Installez RMC Sport et lancez l’application
  • Abonnez-vous si ce n’est pas déjà le cas pour profiter des chaînes

Via l’application mobile RMC Sport et Google Chromecast

Une autre option si vous avez un smartphone et un Google Chromecast, est d’installer RMC Sport sur votre smartphone, et de le caster sur votre télévision via le Chromecast. Pour cela :

  • Installez et ouvrez RMC Sport sur votre smartphone
  • Castez la vidéo live sur votre télévision

S’abonner à RMC Sport quand on est client SFR

Forcément, c’est beaucoup plus simple, et moins coûteux. L’abonnement ne coûte que 9 euros par mois contre 19 euros autrement pour les clients SFR (box internet et mobile). Pour souscrire, il suffit de se rendre sur l’application ou le site RMC Sport sur tablette, smartphone ou PC ou de passer directement par sa box internet pour ceux qui en ont la possibilité. Voici le numéro des chaînes sur une box SFR :

  • RMC Sport 1 : 31
  • RMC Sport 2 : 32
  • RMC Sport 3 : 33
  • RMC Sport 4 : 34
  • RMC Sport News : 35
  • RMC Sport UHD 1 : 36

RMC Sport disponible pour les abonnés CanalSat

A noter que pour l’instant, Canal+ et Altice sont parvenus à un accord pour la distribution des chaînes RMC Sport, mais seulement pour CanalSat. Les abonnés à cette offre peuvent donc profiter aisément de matchs de Ligue des Champions comme PSG-Belgrade ou Monaco-Dortmund. Cela ne représente plus la majorité des abonnés Canal aujourd’hui, mais c’est toujours mieux que rien. Pas de tarif préférentiel, il faut payer 19 euros pour s’abonner au bouquet par ce moyen.

Vous vous êtes abonné à RMC Sport ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article, et n’hésitez pas à nous suggérer de nouvelles méthodes auxquelles nous n’aurions pas pensé !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…