RMC Sport : comment s’abonner à la chaîne chez Orange, Free, Bouygues et SFR ?

Maj. le 3 octobre 2019 à 9 h 40 min

RMC Sport est le nouveau nom des chaînes SFR Sport que l’opérateur au carré rouge a promis de rendre disponible sur les bouquets Orange, Free et Bouygues. Le problème, c’est que un an après les négociations sont toujours au point mort et RMC Sport n’est toujours pas disponible sur les box concurrentes de SFR. Il existe néanmoins des astuces pour s’abonner et regarder les chaînes sur votre TV, et ce même, si vous n’êtes pas chez SFR.

S'abonner à RMC Sport

Le bouquet RMC Sport est composé de 18 chaînes. RMC Sport 1 est spécialisée sur les matchs Ligue des Champions et Ligue Europa en exclusivité ainsi que les championnats britanniques et portugais. Malgré la reprise par Canal+ des droits de la Premier League, un accord entre les deux entreprises permet à RMC Sport de co-diffuser le championnat anglais. RMC Sport 2 est plus axée rugby, basket et athlétisme, RMC Sport 3 sur les sports extrêmes, et RMC Sport 4 les sports de combat. L’offre est complétée par une chaîne spécialisée dans les retransmissions 4K, RMC Sport UHD 1 et RMC Sport News, le nouveau nom de BFM Sport. Et 12 chaînes pour suivre le live des rencontres.

RMC Sport est disponible sur abonnement : SFR le propose en option à 9 euros par mois à ses abonnés contre 19 € par mois avec engagement (ou 25 € par mois sans engagement) pour les autres. RMC Sport devait être à terme disponible chez tous les opérateurs, y compris Orange, Free et Bouygues, mais les négociations n’ont abouti à rien en raison de la somme demandée par SFR. Le seul opérateur tiers proposer la chaîne (par satellite) est Canal (abonnement intégral) et Fransat. Heureusement, il y a une astuce si vous êtes chez Orange, Free ou Bouygues et que vous ne souhaitez pas passer chez SFR.

Comment s’abonner à RMC Sport lorsqu’on n’est pas chez SFR ?

Pour s’abonner à RMC Sport même si vous n’êtes pas chez SFR, et regarder les 18 chaînes du bouquet sur votre TV, il existe plusieurs options :

Via la box Connect TV

Sans doute l’option la plus simple, à défaut d’être la plus économique. SFR fournit en effet une box qui permet de consulter son bouquet et s’abonner à RMC Sport même si vous êtes chez un autre opérateur. La box est facturée 69 euros TTC. La marche à suivre est très simple :

  • Rendez-vous dans une boutique SFR et demandez une Connect TV
  • Une fois chez vous, branchez-la à votre TV
  • Abonnez-vous à RMC Sport et profitez des chaines !

Via l’application RMC Sport sur Android TV et Apple TV

Il est également possible de profiter des chaines RMC Sport directement depuis votre Smart TV, ou box compatible Android TV ainsi que sur Apple TV. Dans les deux cas la procédure est très proche :

  • Rendez-vous depuis l’appareil sur le Google Play Store ou l’App Store
  • Installez RMC Sport et lancez l’application
  • Abonnez-vous si ce n’est pas déjà le cas pour profiter des chaînes

Via l’application mobile RMC Sport et Google Chromecast

Une autre option si vous avez un smartphone et un Google Chromecast, est d’installer RMC Sport sur votre smartphone, et de le caster de votre mobile sur votre télévision via le Chromecast. Pour cela :

  • Installez et ouvrez RMC Sport sur votre smartphone
  • Castez la vidéo live sur votre télévision

S’abonner à RMC Sport quand on est client SFR

Forcément, c’est beaucoup plus simple, et moins coûteux. L’abonnement ne coûte que 9 euros par mois pour les clients SFR (box internet et mobile), contre 25 euros autrement depuis août 2019. Pour souscrire, il suffit de se rendre sur l’application ou le site RMC Sport sur tablette, smartphone ou PC ou de passer directement par sa box internet pour ceux qui en ont la possibilité. Voici le numéro des chaînes sur une box SFR :

  • RMC Sport 1 : 31
  • RMC Sport 2 : 32
  • RMC Sport 3 : 33
  • RMC Sport 4 : 34
  • RMC Sport News : 35
  • RMC Sport UHD 1 : 36

RMC Sport disponible pour les abonnés CanalSat

A noter que pour l’instant, Canal+ et Altice sont parvenus à un accord pour la distribution des chaînes RMC Sport, mais seulement pour CanalSat. Les abonnés à cette offre peuvent donc profiter aisément des matchs de Ligue des Champions. Cela ne représente plus la majorité des abonnés Canal aujourd’hui, mais c’est toujours mieux que rien. Pas de tarif préférentiel, il faut payer 19 euros pour s’abonner au bouquet par ce moyen.

Vous vous êtes abonné à RMC Sport ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article, et n’hésitez pas à nous suggérer de nouvelles méthodes auxquelles nous n’aurions pas pensé !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans avoir besoin d’aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en…

YouTube : comment supprimer automatiquement l’historique

YouTube s’ajoute à la liste des applications Google qui peuvent supprimer automatiquement votre historique de navigation au bout d’une période prédéfinie. Jusqu’à présent, seul l’historique de localisation et des recherches Google étaient compatibles.   Google continue de renforcer les options…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Windows 10 : comment renommer plusieurs fichiers en même temps ?

Windows 10 permet nativement de renommer de nombreux fichiers en même temps pour ne pas tout faire à la main au cas par cas. Un gain de temps considérable. Nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité, très simple à appréhender.  Vous…

Itinérance : comment désactiver la data à l’étranger sur Android ?

Désactiver l’itinérance et la data à l’étranger sur votre smartphone Android c’est parfois indispensable. Si le forfait auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur ne prend pas en charge le pays dans lequel vous vous rendez, vous pourriez vous retrouver avec…

Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.

Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

A partir de Chrome 76, le navigateur de Google bloque les contenus Adobe Flash par défaut. Il est néanmoins possible de rendre ce comportement moins pénalisant grâce à ce tutoriel rapide. Adieu, Flash : le célèbre plugin qui a rendu le…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment transférer les données d’un iPhone

Vous voulez laisser votre iPhone et passer à un smartphone sous Android ? On vous explique comment faire tout en conservant vos contacts, photos, vidéos et musiques ! Pour ne rien perdre dans cette transition importante !

Windows 10 : comment réparer un PC qui plante

Votre PC sous Windows 10 plante et vous souhaitez connaitre les solutions les plus orthodoxes pour régler la situation ? Vous souhaitez faire en sorte que votre ordinateur plante le moins souvent possible ? Dans ce guide nous explorons les…

Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Si vous êtes en possession d’un smartphone qui du jour au lendemain ne veut plus passer en mode de charge et qu’il ne veut plus s’allumer, ce petit dossier présente quelques conseils basiques à suivre permettant dans la majorité des cas, d’arranger votre situation.