Spotify peut créer une playlist pour votre chien ou votre chat qui aime la musique

Spotify vient de mettre en place une fonctionnalité pour le moins inattendue : grâce à elle, vous pouvez établir des listes de lecture pour… vos animaux de compagnie !

Voilà une option totalement inédite pour un site de streaming. Spotify vous permet de profiter d’une playlist destinée à votre animal de compagnie. Et la bonne nouvelle, c’est que le service ne nécessite aucun compte payant.

Pour profiter de ce nouveau service, rendez-vous sur la page Spotify spécialement créée à cet effet. Le site vous laisse choisir parmi 5 animaux : l’iguane, le chat, le chien, l’oiseau ou le hamster. Vous devez ensuite sélectionner sa personnalité : relaxe ou énergique, timide ou amicale, apathique ou curieuse… Entrez ensuite le nom de votre animal et téléchargez sa photo si besoin est. Le service se synchronise enfin avec vos propres goûts, ceux que vous avez spécifiés sur la plateforme Spotify. Et c’est parti. Votre animal de compagnie est prêt à se laisser bercer par les rythmes lancinants ou endiablés et proposés par le service de streaming.

La playlist ainsi composée est issue à la fois de musiques que vous avez déjà écoutées, mais qui ne figurent pas nécessairement dans vos favoris, ainsi que de morceaux dont le titre intègre le type d’animal que vous possédez. Nous avons effectué un test à l’aide de notre chien (non non, il n’est pas à la rédaction) et le résultat est plutôt intéressant, même s’il est indéniable (et logique) que la playlist est davantage destinée au maître ou à la maîtresse, plutôt qu’à l’animal de compagnie.

Bien qu’anecdotique, ce service vient s’ajouter à la liste déjà conséquente des fonctionnalités proposées par Spotify, comme le minuteur disponible sur Android ou la possibilité de bloquer les artistes que vous détestez, pour ne citer qu’elles.

À lire aussi : Comparatif service de streaming musical – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, quel est le meilleur ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ décale sa date de sortie en France

On l’attendait pour le 31 mars prochain. Disney+, la plateforme de streaming ne pointera finalement pas le bout de son nez à cette date. Mais pas de panique, c’est plutôt une bonne nouvelle. Que les futurs fans de Disney+ se…

Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

Hulu, le service de VOD américain concurrent de Netflix, arriverait bientôt en France. Disney, la maison mère de la plateforme, souhaiterait en effet proposer aux internautes français les contenus du catalogue Hulu en complément des productions disponibles sur Disney+. On fait le point sur les…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Spotify va mettre de la publicité ciblée dans ses podcasts

Spotify annonce un nouveau système permettant d’enrichir à la volée des podcasts diffusés en streaming avec des publicités personnalisées en fonction de l’auditeur. Un système qui, selon Spotify, améliorera la monétisation des contenus et les performances des campagnes publicitaires sur…

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…