Spotify ajoute enfin un minuteur à son app Android, téléchargez l’APK

 

Spotify se dote d'une fonctionnalité bien pratique sur Android via la dernière mise à jour de l'application : un minuteur. Il est possible de le programmer pour arrêter la lecture après l'écoute de la piste en cours ou une durée comprise entre 5 et 60 minutes. Sur ce coup là, Android est en retard sur iOS.

spotify android

Spotify a déployé une nouvelle mise à jour de son application Android. Celle-ci apporte notamment une fonctionnalité basique mais bien pratique qui était déjà disponible sur iOS : la programmation d'un minuteur. Cette option permet entre autres de s'endormir tranquillement en musique puisque l'application cessera la lecture après un certain laps de temps que vous avez choisi. Pas besoin de quitter l'application ou mettre en pause soi-même et de se faire agresser par la luminosité de l'écran alors que l'on était en train de s'endormir.

Spotify : il est enfin possible de programmer un minuteur sur Android

La fonctionnalité est par contre encore loin d'être parfaite. Impossible pour le moment de choisir une durée ou une heure personnalisée, il faut faire son choix entre 5, 10, 15, 30, 45 et 60 minutes (ou jusqu'à la fin de la piste audio) en cours de lecture. On espère qu'un prochain update laissera plus de flexibilité aux utilisateurs, on devra se contenter de cela pour l'instant. Pour programmer le minuteur, il suffit d'appuyer sur les trois petits points en haut à droite de l'écran lorsqu'une écoute est en cours et de sélectionner l'option correspondante.

Lire aussi : Spotify vous demande de changer de mot de passe : que se passe-t-il ?

Cette nouveauté est disponible via la dernière version de Spotify, que vous soyez abonné Premium ou utilisateur gratuit. Pour en profiter, nous vous proposons si ce n'est déjà fait de télécharger la mise à jour via le Google Play Store à partir du lien ci-dessous. Bonne écoute !

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR TELECHARGER SPOTIFY SUR LE PLAY STORE 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…