Nintendo Switch 2 : des joueurs ont eu une très mauvaise surprise en déballant leur console, vérifiez la vôtre
Plusieurs internautes témoignent d'un problème inquiétant concernant leur Nintendo Switch 2 tout juste achetée. Soyez attentif quand vous déballez la vôtre, ça peut vous arriver aussi.
Déjà 2 semaines que la Switch 2 de Nintendo est sortie. Certains d'entre vous l'ont depuis le premier jour et ont déjà débloqué tous les personnages de Mario Kart World ou presque. D'autres reçoivent à peine leur exemplaire tant attendu. L'occasion de savourer l'ouverture de la boîte, en espérant ne pas constater de casse comme ces joueurs qui se sont retrouvés avec deux trous sur l'écran de leur Switch 2 toute neuve. En théorie, vous ne devriez rien voir de particulier, sauf si vous êtes malchanceux.
C'est ce qui est arrivé à plusieurs personnes qui témoignent de leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Pas d'écran troué en ce qui les concerne, mais un autre problème beaucoup plus gênant. À chaque fois, la situation est la même : la Switch 2 est neuve, la boîte n'a pas été ouverte et aucun joueur ne mentionne quelque chose qui laisse penser que le colis a été endommagé. Il est donc raisonnable de penser que le souci n'est pas dû à une mauvaise manipulation de ce dernier.
Vérifiez bien votre Switch 2 une fois déballée, elle peut présenter un défaut inquiétant
Le témoignage de “tombyt3” sur Reddit résume bien la situation : “Je viens de recevoir ma toute nouvelle Switch 2 aujourd'hui et j'ai remarqué que le panneau arrière était légèrement bombé“. Difficile à voir sur les photos, mais l'internaute a contacté Nintendo qui lui a confirmé que quelque chose n'allait pas. Le constructeur pense qu'il s'agit d'une “batterie enflée” et a ouvert une enquête.
Même chose chez un joueur japonais qui a posté des clichés sur X (Twitter). L'enflement est situé à peu près au même endroit, soit la zone où se trouve la batterie de la Switch 2. Il est très étonnant que cela arrive sur un appareil neuf. Les batteries peuvent se mettre à gonfler, mais généralement au bout de nombreuses années d'utilisation. Nous vous invitons à vérifier votre console et, si vous sentez/voyez quelque chose, à éteindre la Switch 2 immédiatement pour éviter tout risque d'incendie. Contactez ensuite le SAV de Nintendo qui vous indiquera la marche à suivre.