Spotify va enfin vous permettre de bloquer les artistes que vous détestez

Spotify teste en ce moment la possibilité de bloquer les artistes que vous détestez. Les groupes, musiciens et autres chanteurs disparaissent ainsi des playlists Découverte de la semaine, des Mix quotidiens et autres listes générées par des algorithmes. La fonctionnalité empêche également quiconque de jouer les morceaux de cet artiste avec votre compte – à l’exception des morceaux featuring et autres collaborations. 

Spotify va permettre de bloquer les artistes que vous détestez

Spotify teste en ce moment sur iOS une fonctionnalité qui est depuis longtemps demandée par les utilisateurs de la plateforme de streaming : la possibilité de bloquer les artistes que vous n’aimez pas. Le but ? Qu’ils n’apparaissent plus dans aucune playlist, surtout générée automatiquement comme les Découvertes de la semaine ou vos Mix quotidiens. Mais aussi d'empêcher quiconque de commettre un sacrilège en passant quelque chose que vous détestez avec votre compte, lorsque par exemple vous utilisez Spotify pour passer de la musique lors d’une soirée.

Lire aussi : Spotify Premium – mise à jour de l’application Android et iOS, voici la liste des nouveautés

Spotify teste le blocage des artistes que vous n’aimez pas

Avec cette mise à jour, fini les artistes indésirables que vous vous évertuez à passer manuellement pour ne plus les écouter ! La nouvelle fonctionnalité apparaîtra dans le menu … en haut à droite de la fiche artiste. Pour bloquer un artiste il suffit de sélectionner Ne plus diffuser cet artiste tout simplement. Pour débloquer l’artiste, il suffit de revenir dans sa fiche, puis dans le menu  avant de toucher Supprimer. Selon le blog Thurott, cette fonctionnalité fait depuis longtemps débat dans les rangs de Spotify.

Lire aussi : Spotify, Deezer – les chansons les plus écoutées en France en 2018

La plateforme de streaming s’était pourtant longtemps refusée à le proposer . Le nouveau bouton n’apparaît pour le moment que dans la dernière version bêta de Spotify sur iOS. Suggérant une mise en production imminente de cette fonctionnalité sur les iPhone et iPad. On ne sait pas encore à quelle date la plateforme prévoit de commencer les tests sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Drive permet de regarder gratuitement des films en streaming

Google Drive permet aux internautes de regarder gratuitement des films comme Avengers Endgame, Star Wars ou Titanic, en streaming illégal. Pour accéder à cette bibliothèque élaborée par des pirates, il suffit de taper « Google Drive » suivi du titre du long métrage…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

L’UEFA lance Uefa.tv, sa plateforme gratuite de streaming vidéo

L’UEFA présente son service de streaming vidéo à la demande, sobrement nommé Uefa.tv. On y retrouve des contenus d’archive des compétitions européennes, des extras liés à l’actualité et une chaîne dédiée à la Bundesliga au lancement. Une plateforme entièrement gratuite…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…