Spotify va enfin vous permettre de bloquer les artistes que vous détestez

Spotify teste en ce moment la possibilité de bloquer les artistes que vous détestez. Les groupes, musiciens et autres chanteurs disparaissent ainsi des playlists Découverte de la semaine, des Mix quotidiens et autres listes générées par des algorithmes. La fonctionnalité empêche également quiconque de jouer les morceaux de cet artiste avec votre compte – à l’exception des morceaux featuring et autres collaborations. 

Spotify va permettre de bloquer les artistes que vous détestez

Spotify teste en ce moment sur iOS une fonctionnalité qui est depuis longtemps demandée par les utilisateurs de la plateforme de streaming : la possibilité de bloquer les artistes que vous n’aimez pas. Le but ? Qu’ils n’apparaissent plus dans aucune playlist, surtout générée automatiquement comme les Découvertes de la semaine ou vos Mix quotidiens. Mais aussi d'empêcher quiconque de commettre un sacrilège en passant quelque chose que vous détestez avec votre compte, lorsque par exemple vous utilisez Spotify pour passer de la musique lors d’une soirée.

Lire aussi : Spotify Premium – mise à jour de l’application Android et iOS, voici la liste des nouveautés

Spotify teste le blocage des artistes que vous n’aimez pas

Avec cette mise à jour, fini les artistes indésirables que vous vous évertuez à passer manuellement pour ne plus les écouter ! La nouvelle fonctionnalité apparaîtra dans le menu … en haut à droite de la fiche artiste. Pour bloquer un artiste il suffit de sélectionner Ne plus diffuser cet artiste tout simplement. Pour débloquer l’artiste, il suffit de revenir dans sa fiche, puis dans le menu  avant de toucher Supprimer. Selon le blog Thurott, cette fonctionnalité fait depuis longtemps débat dans les rangs de Spotify.

Lire aussi : Spotify, Deezer – les chansons les plus écoutées en France en 2018

La plateforme de streaming s’était pourtant longtemps refusée à le proposer . Le nouveau bouton n’apparaît pour le moment que dans la dernière version bêta de Spotify sur iOS. Suggérant une mise en production imminente de cette fonctionnalité sur les iPhone et iPad. On ne sait pas encore à quelle date la plateforme prévoit de commencer les tests sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…