Smartphone : la caméra frontale est-elle importante pour vous ?

Maj. le 17 avril 2015 à 16 h 50 min

A chaque annonce relative à un nouveau smartphone, son design et chacune de ses caractéristiques techniques sont passés au crible. Ecran, batterie, processeur ou encore appareil photo principal sont autant d’éléments analysés. Cependant, s’il y a un élément des smartphones qui échappe quelque peu à cette tendance, c’est bien la caméra frontale. L’occasion pour nous de vous demander votre opinion à propos de cette dernière.

camera frontale selfie

Bien que nombre de Mégapixels ne soit pas forcément synonyme de qualité, on assiste à une véritable course aux pixels de la part des constructeurs. On pense notamment au Nokia Lumia 1020 et son APN de 41 Mégapixels ou encore à l’Oppo Find 7 qui pourrait être équipé d’un capteur de 50 Mégapixels (les dernières rumeurs évoquent finalement un APN de 13 ou 16 Mégapixels). Cette course aux pixels et à une qualité accrue concerne nettement moins la caméra frontale.

Cependant, les grandes firmes de la téléphonie commencent à s’y intéresser davantage et des innovations notables commencent à apparaitre. On aperçoit l’arrivée de flash accompagnant la caméra frontale, une qualité accrue en matière de photos et de vidéos, des angles plus importants ou encore des prises de vues à déclenchement audio. Evidemment, ces améliorations semblent toutes relatives quand on voit les fonctionnalités conçues pour l’appareil photo principal.

Un faussé entre les deux capteurs photo qui s’explique par le peu de possibilités que permet la caméra frontale. Malgré l’incroyable mode des selfies dont Samsung aura profité pour faire sa publicité aux Oscars, nous ne sommes pas tous férus d’autoportraits. Restent alors les possibilités de faire des vidéos ou de participer plus aisément à des conférences/conversations vidéo.

Une utilisation assez limitée sur laquelle nous aimerions avoir votre avis. Utilisez-vous régulièrement la caméra frontale ? Pour quelle utilisation ? La qualité de cette caméra frontale vous importe t-elle lors de l’achat ? Autant de questions auxquelles nous aimerions que vous réagissiez. N’hésitez pas à nous transmettre votre opinion à travers les commentaires. On compte sur vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…