Samsung toujours leader mondial sur le marché des smartphones devant Apple et Huawei

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Les nouveaux chiffres de l’International Data Corporation (IDC) viennent de tomber. Ils placent Samsung en tête des ventes de smartphones au premier trimestre de l’année 2015, avec 79 millions de téléphones vendus.

Samsung tête ventes smartphones

Le premier trimestre 2015 aura été le deuxième trimestre le plus vendeur de tous les temps en matière de smartphones. L’IDC comptabilise 337 millions de smartphones vendus, ce qui représente une hausse de plus de 11% par rapport à l’année précédente.

Cette fois-ci encore, c’est surtout Samsung qui domine, avec 79 millions de smartphones vendus, ce qui représente 21,7% de part de marché. Assez loin derrière viennent Apple et Huawei, avec respectivement 47,5 millions et 29,9 millions de smartphones vendus.Il est également à noter que malgré sa place de leader, Samsung a connu une légère baisse dans ses ventes(-2,3%), alors qu’Apple enregistrait une hausse de près de 35% et qu’Huawei voyait ses ventes bondir, avec +48,1%.

Samsung tête ventes smartphones

IDC explique cela par un marché du smartphone en pleine mutation. Il souligne la croissance des smartphones de qualité à prix abordables chez les pays émergents. Même si Samsung domine avec des téléphones disponibles dans toutes les gammes de prix, la tendance est au marché émergent, soutenu par des fabricants locaux.

C’est donc en toute logique que Xiaomi et Lenovo arrivent à la quatrième et cinquième places du classement. Ils ont vendu chacun 17,9 et 16,2 millions de smartphones au cours du premier trimestre 2015.

Pour garder rester en tête au prochain trimestre, Samsung mise beaucoup sur ses prochains flagships, les Galaxy Note 5 et le S6 Edge Plus. Apple de son côté compte bien profiter de sa percée sur le territoire chinois depuis l’apparition de la 4G.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…