Maj. le 4 mars 2020 à 10 h 54 min

Samsung devrait dévoiler le Galaxy Fold 2, le successeur du Galaxy Fold, dans le courant de l’été 2020. Plusieurs mois avant le lancement, Ben Geskin, un designer de renom, nous offre un premier aperçu du design du smartphone pliable. On y aperçoit un bloc photo rectangulaire façon Galaxy S20, une fine encoche et un stylet S-Pen, l’accessoire jusqu’ici réservé aux Galaxy Note. 

galaxy z fold 2 design rendu

Sur base des précédentes fuites apparues sur la toile, le designer Ben Geskin a mis au point le premier rendu complet du Galaxy Fold 2. Comme annoncé, le Fold 2 reprend grosso modo le design de son illustre prédécesseur, le Galaxy Fold. L’appareil est en effet construit autour d’un vaste écran permettant de convertir le téléphone en mini tablette. Néanmoins, on aperçoit une foule de nouveautés.

Lire également : le Galaxy Z Flip est bien plus facile à réparer que le Motorola Razr 2019

Écran 120 Hz pliable et stylet S-Pen

Selon Geskin, le Galaxy Fold 2 serait équipé d’un écran Infinity Flex de 7,7 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz (comme les Galaxy S20). Au dos, on trouverait un écran secondaire de 6,4 pouces permettant de consulter rapidement les notifications. De son côté, le Fold se contente d’un écran externe de 4,58 pouces.

Selon le leaker, Samsung apporterait aussi des améliorations du côté de la photographie. Á la place du triple capteur photo du Fold, la firme intégrerait un quadruple capteur photo  rectangulaire de 12 MP. Le capteur selfie de 10 MP serait cette fois logé dans une fine encoche en forme de goutte d’eau plutôt que dans une large encoche dans un angle.

Sans surprise, le Galaxy Fold 2 serait alimenté par le Soc Snapdragon 865 de Qualcomm et compatible avec le réseau 5G. Enfin, le smartphone pliable serait accompagné d’un nouveau stylet S-Pen. L’accessoire exclusif à la gamme des Galaxy Note fait sens avec l’intégration d’un vaste écran. Que pensez-vous de ce rendu ? Le Fold 2 est-il plus séduisant que le nouveau Z Flip ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…