Maj. le 8 janvier 2020 à 15 h 16 min

Le Galaxy M30 passe à Android 10 ! Samsung vient en effet de lancer le déploiement de la mise à jour, accompagnée de la surcouche One UI 2.0, sur le smartphone milieu de gamme. Le firmware ne devrait pas tarder à débarquer sur le continent Européen. On vous explique comment installer la mise à jour. 

samsung galaxy m30 android 10 mise jour

Samsung déploie maintenant la mise à jour Android 10 sur ses smartphones milieu de gamme, rapportent nos confrères de SamMobile. Il y a quelques jours, le constructeur a déjà poussé le firmware sur les Galaxy M20 et les Galaxy M30 (version indienne) en Inde. Depuis peu, la mise à jour se déploie aussi sur les M30 chinois, rebaptisés Galaxy M40s sur ce marché.

Comme toujours, la mise à jour sera déployée par vagues successives. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Au vu des habitudes de la firme, on peut s’attendre à ce que qu’Android 10 soit proposé aux utilisateurs français d’un Galaxy M30 dans les semaines à venir.

Lire également : Samsung Galaxy M11 et M31 – les remplaçants des Galaxy M10 et M30 arrivent bientôt

Comment installer Android 10 sur votre Galaxy M30 ?

Pour vérifier si Android 10 peut déjà être installé sur votre M30, on vous invite à suivre la procédure ci-dessous. Avant de lancer l’installation de la mise à jour, assurez vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wifi et qu’il dispose d’encore au moins 50% d’autonomie.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre smartphone

Sans surprise, Samsung a d’abord commencer par mettre à jour ses flagships récents, dont les Galaxy S10, les Galaxy Note 10 ainsi que le Galaxy Note 9 sorti en 2018. Les prochains sur la liste de la marque sont les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus suivi du Galaxy A80 en février. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…