Galaxy Note 10 : Samsung déploie la mise à jour Android 10 avec One UI 2.0, comment l’installer

Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 39 min

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ passent à Android 10 ! Samsung vient de lancer le déploiement de la mise à jour accompagnée de la surcouche One UI 2.0 en Europe. On vous explique comment installer le firmware en version stable dès qu’il sera disponible en France. 

galaxy note 10 mise jour android 10 disponible

Après un faux départ début décembre, Samsung déploie maintenant la mise à jour Android 10 sur les Galaxy Note 10, rapportent nos confrères de SamMobile ce 13 décembre 2019. D’après les témoignages, la mise à jour est actuellement proposée aux utilisateurs résidents en Allemagne.

Au vu des habitudes de la firme, on peut s’attendre à ce qu’Android 10 débarque en France dans le courant de la semaine prochaine. Comme le souligne SamMobile, tous les Note 10 devraient donc avoir reçu la mise à jour d’ici la fin du mois de décembre.

Comme prévu, Samsung est parvenu à prendre de l’avance sur son calendrier de déploiement initial. Le constructeur s’attendait en effet à lancer le déploiement de One UI 2.0 sur les Note 10 en janvier 2020. Pour rappel, la mise à jour Android 10 est déjà disponible sur les Galaxy S10, S10+ et S10e depuis une dizaine de jours.

Lire également : Samsung dévoile les dates des mises à jour Android 10 pour l’Europe

Comment installer Android 10 sur votre Galaxy Note 10 ?

Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre smartphone, il suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous. Sans surprise, la version stable est d’abord poussée sur les appareils ayant participé au programme beta. Dans un second temps, le firmware arrivera sur les modèles sous Android Pie.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre Galaxy Note 10/ Note 10+

Avant d’installer Android 10, on vous conseille de vous assurer que votre Note 10 dispose d’au moins 50% de batterie restante. De plus, on vous encourage à sauvegarder le contenu de votre téléphone avant de lancer l’installation. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 Lite : découvrez son design complet avant l’heure

Le Galaxy Note 10 Lite continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un célèbre leaker a mis en ligne de nouvelles images révélant le design complet du smartphone de Samsung.  On y retrouve notamment l’écran troué des Note…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…