Samsung Galaxy M11 et M31 : les remplaçants des Galaxy M10 et M30 arrivent bientôt

Comme les Galaxy A, les Galaxy M de Samsung seront mis à jour par Samsung. Les deux premiers modèles seraient les Galaxy M11 et Galaxy M31, dont les numéros ont été découverts. Ils remplaceraient les Galaxy M10 et M30, respectivement.

samsung galaxy m30

L’actualité « officielle » de Samsung Mobile est riche aujourd’hui. D’une part, la firme coréenne a dévoilé les Galaxy A71 et Galaxy A51, deux smartphones milieu de gamme qui remplaceront les Galaxy A50 et A70 sortis en tout début d’année. Et la mise à jour Android 10 est arrivée sur deux nouveaux smartphones : les Galaxy M20 et Galaxy M30 (en illustration ci-dessus). Un choix relativement étonnant parce que les Galaxy Note 10 et Note 10+, eux, ne sont toujours pas concernés (une version beta existe toutefois). Le déploiement cette mise à jour a démarré ce matin en Inde.

Lire aussi : Android 10 : Samsung va déployer la mise à jour sur 3 smartphones milieu de gamme dès janvier 2020

Parallèlement, les indiscrétions sur les futurs produits de la marque vont bon train. Nous avons largement évoqué ces dernières semaines de nombreuses fuites sur le Galaxy S11, notamment la capacité de la batterie qui devrait atteindre les 4500 mAh. Ce flagship, ces déclinaisons et le Galaxy Fold 2 pourraient faire l’objet d’une présentation calée le 18 février prochain, quelques jours avant le prochain Mobile World Congress de Barcelone.

Aujourd’hui, une nouvelle information est apparue sur Internet. Elle provient du site SamMobile, toujours très bien informé sur les projets de la firme coréenne. Et elle affirme que Samsung travaillerait sur les remplaçants de deux smartphones milieu de gamme : les Galaxy M10 et M30. Ces remplaçants se nommeraient Galaxy M11 et Galaxy M31, reprenant la nouvelle nomenclature en termes de noms de produit introduite avec les Galaxy A51 et Galaxy A71. Les numéros de série de ces deux smartphones seraient SM-M115F et SM-M315F.

Pas plus de stockage que leurs prédécesseurs

La fuite est assez avare en détails techniques. Seule la capacité de stockage interne des deux modèles est dévoilée : 32 Go pour le Galaxy M11 et 64 Go pour le Galaxy M31. Soit des volumes équivalents à ceux proposés par leurs prédécesseurs. Rappelons que le M10 profitait de 16 ou 32 Go de stockage, que le M30 en intégrait de 32 à 128 Go selon les modèles et que les versions « S » de ces deux téléphones en offraient au moins tout autant.

Les Galaxy M sont encore inédits en France. Ce sont des smartphones milieu de gamme dont les fiches techniques sont assez proches de celles des Galaxy A dont le chiffre est identique. Leur particularité est d’intégrer une batterie plus volumineuse que celle des Galaxy A. La capacité varie de 3500 mAh à 6000 mAh, selon les modèles. L’autonomie est donc l’un de leurs principaux arguments. Ils n’en oublient pas le reste : écrans à encoche ou à trou dotés d’une définition HD+ ou Full HD+, chipsets Snapdragon ou Exynos selon les modèles, double ou triple capteur photo à l’arrière, etc.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !