Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 06 min

En tant que mobinautes et androinautes, on recherche tous à avoir une connexion cellulaire toujours plus rapide et si le passage de la 3G à la 4G a déjà été une vraie révolution en soi, la 5G ira encore plus loin en proposant des débits de 10 Gb/s dès 2020.

Si actuellement, la question qui se pose est de savoir quelles seront les premiers pays à en bénéficier, il semblerait que ces derniers ne se trouvent ni sur le continent asiatique, ni sur le continent américain car d’après son maire, c’est une capitale européenne qui sera la première à bénéficier de la 5G lors de son lancement en 2020. Et non, ce n’est pas Paris, hélas pour nous, mais Londres.

5G
Un réseau 5G à Londres dès 2020 ?

Tout en détaillant son premier plan d’investissement à long terme concernant les nouvelles infrastructures londoniennes, le maire Johnson a alors confié travaillé en association avec l’Université du Surrey pour que Londres soit la première ville à bénéficier d’un réseau 5G dès que la technologie sera lancée.

Après avoir qualifié Londres de capitale technologique de l’Europe, il a ensuite déclaré :

Nous devons nous assurer chaque londonien est capable d’accéder à la meilleure connectivité numérique. Améliorer rapidement la connectivité de cette grande ville est un élément clé du plan d’infrastructure de Londres.

Grâce aux de 46 millions de livres de financement reçus de la part d’entreprises telles que BT, BBC, Huawei ou encore Samsung, le Centre d’innovation 5G à l’Université de Surrey va pouvoir offrir une installation expérimentale en temps réel qui sera leader mondial des tests de technologies de pointe parmi lesquelles on retrouve la 5G sur laquelle travaillent actuellement plus 150 chercheurs et 100 doctorants.

Bien que la technologie 5G n’ait pas encore été finalisée, ça n’a pas empêché le maire de Londres de promettre à ses habitants qu’ils seront les premiers à en bénéficier. Sachant que dans ce domaine, les subventions des entreprises priment avant tout le reste, ça reste fort probable. Et puis il ne faut pas oublier que la commission Européenne a beaucoup investi dans la 5G.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dark web : les dealers se mettent eux aussi au Black Friday

Les dealers se mettent eux aussi au Black Friday sur le dark web. Les cybercriminels profitent de cet événement commercial pour vendre leurs produits illicites à prix cassé. La drogue, les cartes de crédit volées, et les logiciels de piratage…

Amazon, eBay et Wish sont accusés de vendre des produits explosifs et mortels

Chargeur qui explose, sèche-cheveux qui s’enflamme… Une association britannique accuse eBay, Amazon et Wish de commercialiser des produits électriques potentiellement mortels. Les géants du e-commerce sont dans le collimateur de l’Electrical Safety First, une association britannique à but non lucratif….

Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…