Quel chargeur rapide acheter pour son smartphone Samsung, Huawei, Sony, OnePlus ?

La recharge rapide est désormais disponible sur de nombreux smartphones, mais pour en profiter un maximum, encore faut-il avoir le chargeur adapté. Et comme les technologies diffèrent suivant les constructeurs et les modèles, ce n’est pas forcément simple de choisir le bon. Pas de panique, suivez le guide ! 

Chargeur Rapide Quick Charge

La recharge rapide s’est démocratisée sur nos smartphones et de nombreux appareils sont désormais compatibles avec une des technologies associées. Celle-ci permet de recharger très rapidement les batteries, avec seulement quelques minutes de charge nécessaires pour pouvoir réutiliser son smartphone pendant plusieurs heures, compensant ainsi leur autonomie assez faiblarde. Tous les constructeurs n’utilisent pas les mêmes standards. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre dossier sur les différences de technologies de recharge rapide pour en savoir plus. Forcément, tous les chargeurs ne peuvent donc pas être utilisés pour une efficacité maximale. D’où cette sélection.

Samsung

galaxy s9 port jack

On espère que cela va changer avec le Note 9 ou le Galaxy S10, mais l’Adaptive Fast Charging de Samsung est actuellement loin d’être la recharge rapide la plus efficace du marché Android. Elle fait même plutôt pâle figure face au SuperVooc d’Oppo et au Dash Charge de OnePlus. Alors mieux vaut en exploiter tout le potentiel avec un bon chargeur. Le mieux est encore de se tourner vers un modèle officiel de Samsung, ce qui est plus facile à se procurer que pour d’autres marques. Autrement, vous pouvez également vous tourner vers d’autres solutions compatibles Quick Charge (au moins 2.0). Anker, Aukey et UGreen proposent des produits à l’excellent rapport qualité-prix qui feront parfaitement l’affaire.

Achetez le chargeur Samsung Adaptive Fast Charging

Achetez le chargeur Anker Quick Charge 3.0 et Power IQ

Achetez le chargeur Aukey Quick Charge 3.0 19,5W

Achetez le chargeur UGreen Quick Charge 3.0 18W

OnePlus

dash charge oneplus

La recharge rapide est un des gros points forts des smartphones OnePlus. Le Dash Charge, qui va changer de nom, est une des meilleures technologies disponibles actuellement sur le marché grand public. Il s’agit en fait d’une variante de l’extrêmement performant Vooc / Super Vooc d’Oppo, sa maison-mère. Contrairement à la plupart des autres technologies de recharge rapide, elle n’est pas basée sur la Quick Charge de Qualcomm. Il est donc plus difficile de s’équiper et il faut vraiment éviter d’acheter n’importe quoi, le prix à payer pour la performance.

Achetez le chargeur + câble OnePlus Dash Charge

Achetez le câble Type-C OnePlus Dash Charge

Huawei

huawei supercharge

Comme pour Samsung, la recharge rapide de Huawei, la SuperCharge, repose en fait sur la Quick Charge, avec quelques modifications maison apportées. Mieux vaut donc se tourner vers un chargeur compatible de Huawei, même s’il reste possible de se tourner vers les solutions plus classiques (moins efficaces, mais aussi moins chères) étant donné que les chargeurs officiels de la marque sont plutôt difficiles à trouver. En plus des solutions standard, prouvées et efficaces que sont les chargeurs Aukey ou Anker, la solution Voxlink à 3,1A constitue également un choix intéressant. A noter que ce qui vaut pour les smartphones Huawei vaut également pour ceux de Honor, sa filiale.

Achetez le chargeur Huawei 5A

Achetez le chargeur Voxlink 3,1A

Achetez le chargeur Aukey Quick Charge 3.0 19,5W

Achetez le chargeur UGreen Quick Charge 3.0 18W

Sony, Xiaomi, Nokia, LG, HTC…

quickcharge

Pour ces constructeurs, c’est beaucoup plus simple puisqu’ils ont tout simplement recours à la technologie Quick Charge de base de Qualcomm. Généralement, les smartphones compatibles le sont avec la Quick Charge 3.0. Quelques rares smartphones sont déjà passés à la version 4.0, comme le LG G7 ThinQ ou le HTC U12 Plus. Mais si vous ne possédez pas un de ces deux modèles, optez alors pour un chargeur compatible Quick Charge 3.0 standard. Ici, le choix est assez large et vous pouvez trouver de bons produits à petits prix.

Achetez le chargeur Anker Quick Charge 3.0 et Power IQ

Achetez le chargeur Voxlink 3,1A

Achetez le chargeur Aukey Quick Charge 3.0 19,5W

Achetez le chargeur UGreen Quick Charge 3.0 18W

Les chargeurs multi-ports

chargeur aukey

Ils coûtent forcément plus chers, mais les chargeurs rapides disposant de plusieurs ports peuvent s’avérer très pratiques pour partir en voyage à plusieurs ou ne pas s’embêter chez soi avec une multitude de ces accessoires pour tous ces appareils. Bien sûr, il faut faire attention à tous les détails. Parfois, tous les ports ne sont pas compatibles avec la recharge rapide, et l’énergie est bien sûr divisée entre les ports.

Pour une quinzaine d’euros, les chargeurs 3 ports RAVPower et Aukey, 30W/6A tous les deux, constituent un bon compromis. Ils ne vont pas battre des records avec une sortie jusqu’à 2,4 A par port, mais font tout de même le travail en déplacement.

Achetez le chargeur RAVPower 3 ports 30W/6A

Achetez le chargeur Aukey 3 ports 30W/6A

Un peu plus cher, le chargeur Aukey 6 ports 60W permet de brancher encore plus d’appareils en simultané. Il dispose notamment de 2 ports compatibles Quick Charge 3.0. Pratique et efficace, pour moins de 30 euros.

Achetez le chargeur Aukey 6 ports 60W

Vous avez d’autres bons plans sous le coude ? Utilisez-vous un autre chargeur au bon rapport qualité prix pour recharger votre smartphone ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.

Quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2018 ?

Xiaomi n’est pas encore une marque de smartphones connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. Le géant chinois a posé ses valises dans l’hexagone avec l’ouverture d’une première boutique et du site officiel le 22 mai 2018. La…

Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.