PS5 : pour le patron de Playstation, les ventes au lancement vont dépasser celles de la PS4

 

La PS5 arrivera-t-elle à faire mieux que sa grande sœur ? Le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan en a persuadé. Pour le patron de Playstation, les ventes de la PS5 lors des premiers mois de commercialisation vont dépasser celles de la PS4 à ses débuts. Si l’on se fie aux chiffres, Sony espère donc vendre près de 7 millions de consoles entre novembre 2020 et avril 2021. 

ps5 ventes
Crédits : Sony

On approche tout doucement, mais sûrement du 19 novembre 2020, date de sortie de la PS5 et de la PS5 Digital Edition. La communication au sujet de la console next-gen de Sony commence à s’accélérer, puisque des médias et influenceurs japonais ont pu procéder aux premiers tests de la PS5. L’occasion de constater que la PS5 est extrêmement silencieuse, un soulagement pour tous les possesseurs de PS4 et surtout de PS4 Pro qui fait le bruit d’un avion de chasse sur certains jeux.

De leur côté, les pontes de Sony continuent d’écumer les rédactions et les plateaux TV pour promouvoir la console. C’est le cas du grand patron de SIE Jim Ryan. Dans une interview au média sud-coréen Naver, le big boss de Playstation a assuré que les ventes de la PS5 au cours de sa première année fiscale (du lancement en novembre jusqu’en avril 2021) allaient dépasser celles de la PS4 à ses débuts.

À lire également : Précommande PS5 en stock : ou trouver la console ?

7 millions de PS5 entre novembre 2020 et avril 2021

En d’autres termes, la firme nippone estime pouvoir écouler plus de 7 millions de PS5 durant les 6 premiers mois de commercialisation de la console. Un objectif qui semble très ambitieux au regard des prédictions de nombreux analystes, qui penchent plutôt pour 4 millions de PS5 écoulées sur cette même période. Un cabinet d’analystes japonais s’est toutefois montré aussi enthousiaste que Jim Ryan, en affirmant que la PS5 allait devenir à terme la console plus vendue de tous les temps. Rien que ça.

Durant cet entretien, le journaliste a essayé en vain de tirer les vers du nez du responsable quant à la rétrocompatibilité des jeux PS4. Pour rappel, le constructeur a été maintes fois critiqué pour son manque de clarté au sujet de cette fonctionnalité phare de la PS5. Malgré son mutisme sur de nombreux sujets, Jim Ryan a accepté de s’épancher sur le prix des jeux first-party PS5 fixé à 80 €, qui provoquent à juste titre la grogne des joueurs.

« Je pense que cette valeur est logique dans le cas de la PS5. Nous allons enthousiasmer les fans du monde entier avec les meilleurs jeux exclusifs du marché et leur offrir une véritable expérience de jeu digne de la nouvelle génération », assure Jim Ryan. À défaut d’une véritable explication, Monsieur Sony nous a montré à quel point il était confiant concernant le succès de la PS5.

Source : Naver



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.