PS5 : le design de la manette DualSense est aussi simple à personnaliser que la console

 

L’avant de la manette DualSense de la PS5 comporte un élément noir qui peut être très facilement remplacé par l’utilisateur. Sony doit encore le confirmer, mais cela semble ouvrir la voie à des possibilités de personnalisation de la manette dans les mêmes conditions que la console.

Manette DualSense design
Crédits : John Glasscock via YouTube

A une semaine du lancement Sony ne semble pas encore nous avoir tout dit autour de la PS5 et de ses accessoires. Notamment autour de la personnalisation : interrogé autour de l’arrivée d’une version noire de la console Sony avait déjà révélé que la PS5 bénéficierait de nombreuses options de personnalisation.

Suggérant au passage que des options seront disponibles pour personnaliser la console après l’achat. Lors du démontage officiel de la PlayStation 5 un ingénieur a d’ailleurs montré à quel point il était facile pour un utilisateur de retirer (et donc de remplacer) ses panneaux latéraux blancs.

Lire également : Un démontage de la DualSense de la PS5 montre comment fonctionnent ses gâchettes

PS5 : Sony semble aussi avoir prévu des options pour personnaliser la manette DualSense

Or très peu d’infos avaient jusqu’ici filtré autour des options de personnalisation design de la manette DualSense. Le YouTubeur John Glasscock montre dans sa dernière vidéo la manette DualSense dans le détail. En prenant le temps, notamment, d’approfondir tous les aspects de la manette qui restent troubles à ce stade.

Ce qui a permis de faire une découverte : à l’avant de la manette DualSense, la partie noire, autour des joysticks qui se prolonge sur le bas du contrôleur, est en fait un panneau qui est simplement clipsé, de sorte que l’utilisateur puisse le retirer très facilement sans outil et sans risquer de l’abîmer.

Il n’en fallait pas plus pour imaginer Sony proposer cet éléments dans plusieurs coloris différents. Sachant que pour l’heure le constructeur doit encore détailler les accessoires de personnalisation qu’il mettra en vente.

Sony ne semble pas apprécier que des accessoiristes proposent déjà des panneaux alternatifs pour personnaliser la PS5. Ce qui indique qu’il faut encore s’armer de patience et attendre des annonces précises sur ce sujet. La PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition débarquent le 19 novembre 2020 en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.