PS5 : la dernière mise à jour logiciel est disponible, voici les nouveautés

Sony vient de déployer la dernière mise à jour logiciel de la PS5. Hormis les habituelles améliorations des performances, le constructeur a intégré plusieurs options pour le mode ALLM, le mode de faible latence automatique. On fait le point ensemble sur les nouveautés de ce patch.

Crédits : Sony

Alors que Sony a cassé Internet hier en dévoilant la date de sortie de God of War Ragnarok, le constructeur a également déployé la dernière mise à jour logiciel à destination de la PS5. Une fois n'est pas coutume, ce patch ne se contente pas seulement des habituelles améliorations des performances.

Via cette version 22.01-05.50.00, le constructeur intègre de nouvelles options pour le mode ALLM (mode de faible latence automatique). Notez qu'il faut impérativement être en possession d'un téléviseur doté d'un port HDMI 2.1 et d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour en profiter.

Sony intègre plus d'options pour l'ALLM, le Game Base et l'accessibilité

Désormais, depuis les Paramètres > Ecran et vidéo > Sortie vidéo > ALLM, vous pourrez accéder aux options suivantes :

Par ailleurs, Sony a apporté diverses retouches, notamment au niveau du Game Base ou encore de l'accessibilité. Concernant le Game Base :

Quant à l'accessibilité :

Notez que les commandes vocales sont également en phase de test. Si vous souhaitez démarrer un jeu, une application ou accéder aux paramètres de la console par la voix, c'est possible. Il faudra se rendre dans les Paramètres > Commande vocale > Activer la commande vocale (aperçu). Attention toutefois, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible en France (seuls les joueurs disposant d'un PSN britannique ou américain peuvent en profiter).

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web