PS5 : comment supprimer vos informations de paiement sur votre console

 

Comment supprimer ses informations de paiement de la PS5 et les sécuriser si l’on souhaite au contraire les stocker ? Avec le développement du PlayStation Store et des offres comme le PSN, il est de plus en plus fréquent d’utiliser sa carte bancaire sur la console de Sony. On vous explique comment protéger vos données.

PS5

Que vous ayez opté une PS5 standard ou le modèle Digital Edition, il y a de grandes chances pour que vous ayez eu l’occasion d’entrer les numéros de votre carte bancaire pour acheter un jeu, un abonnement, ou un contenu additionnel. Avec le temps, le PlayStation Store a en effet développé son offre jusqu’à devenir un incontournable de l’achat en ligne. C’est sans compter sur le PSN, qui demande de payer un abonnement pour profiter de ses services.

Néanmoins, vous n’avez pas nécessairement envie que vos coordonnées bancaires soient stockées sur un quelconque appareil. Un vol, un piratage, et c’est la totalité de son compte en banque qui est en danger. D’autant que la PS5 n’est pas particulièrement sécurisée au démarrage, n’importe qui pouvant aisément accéder à ses paramètres. Après le transfert des sauvegardes PS4 vers la console next-gen, nous vous proposons donc un nouveau tutoriel pour supprimer ses informations de paiements de la PS5.

Comment supprimer ses informations de paiements de la PS5

Effacer ses coordonnées bancaires de la PS5 n’est pas nécessairement chose aisée, dans la mesure où l’option dédiée à cet effet se cache dans un entremêlement de sous-menus. Si l’on ne sait pas où on cherche, il peut rapidement être difficile de trouver cette dernière. Voici donc comment vous rendre à destination :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Paiement et abonnements
  • Cliquez sur Méthodes de paiement
méthodes de paiement PS5
  • Vous y trouverez tous les moyens de paiements enregistrés dans votre PS5. Sélectionnez celui que vous souhaitez effacer et appuyez sur le bouton Options de votre manette DualSense
  • Cliquez sur Supprimer
  • Confirmez l’opération en cliquant sur Oui
moyen paiement PS5

Toute trace du moyen de paiement est ainsi effacée de la PS5. Vous pouvez ensuite répéter l’opération pour toutes les cartes bancaires ou coordonnées bancaires stockées dans la console si vous le souhaitez. Notez toutefois que vous devrez à nouveau les rentrer si vous souhaitez faire un achat en ligne depuis votre console. Il est également possible d’éditer un moyen de paiement grâce au bouton Options.

Sur le même sujet : PS5 — comment augmenter le stockage grâce à un disque dur ou un SSD externe

Comment utiliser une méthode de paiement alternative sur la PS5

Si jamais vous ne souhaitez conserver aucune coordonnée bancaire sur votre PS5, mais que vous voulez tout de même profiter d’un moyen de paiement pratique et rapide, il existe une solution. Le PSN propose en effet un système de portefeuille qu’il est possible de remplir à volonté. Une fois l’argent stocké, vous pouvez le dépenser directement dans votre abonnement ou le PlayStation Store, sans avoir à entrer les numéros de votre carte bancaire. Voici comment vous y prendre :

  • Rendez-vous dans le menu Paiements et abonnement en suivant le chemin indiqué plus haut
  • Cliquez sur Approvisionner
  • Entrez le montant désiré ou bien le code de votre carte-cadeau

Votre portefeuille se remplit ainsi de la somme souhaitée. Si vous n’êtes pas passé par une carte-cadeau, il ne vous reste plus qu’à supprimer votre carte bancaire si jamais celle-ci est enregistrée dans votre PS5. Vous devrez répéter l’opération une fois votre portefeuille vidé.

Comment sécuriser vos informations de paiement sur la PS5

Un des moyens les plus efficaces pour éviter que vos données bancaires ne se retrouvent dans la nature est d’activer l’authentification à double facteur. Voici la marche à suivre :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Sécurité
  • Cliquez sur Authentification en deux étapes
  • Sélectionnez, au choix, l’authentification par message ou par l’application

Si vous choisissez la première option, vous devrez alors entrer votre numéro de téléphone pour terminer la configuration. Si la deuxième option vous convient, vous devrez cette fois scanner le QR code qui s’affiche à l’écran. Et si, malgré tout, vous cherchez une autre solution, sachez qu’il est également possible de paramétrer une question de sécurité dont, en théorie, seul vous connaîtrez la réponse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • google play store remborusement
    Google Play Store : comment se faire rembourser une application

    Parfois il arrive qu’on achète une application par erreur ou alors que votre enfant fasse un achat à votre place voir tout simplement que l’application achetée ne fonctionne pas sur son mobile. Heureusement Google permet de se faire rembourser les applications, voyons ensemble comment.

  • comment changer numero whatsapp
    WhatsApp : comment changer son numéro de téléphone ?

    WhatsApp est une application géniale pour communiquer mais qui reste néanmoins liée à votre numéro de téléphone. Ainsi, dès lors que vous changez de numéro de téléphone, vous devenez invisible. Heureusement, il existe une petite manipulation qui va vous permettre de changer votre numéro de téléphone au niveau de l’application.

  • switch lite autonomie
    Comment transférer ses sauvegardes sur une nouvelle console Nintendo Switch

    Si vous avez acheté une seconde console de la famille Nintendo Switch, vous souhaitez certainement transférer vos sauvegardes de votre premier modèle vers votre nouvel appareil. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure à suivre…

  • comment supprimer compte whatsapp
    Comment supprimer son compte WhatsApp ?

    Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

  • Pixel 6 Pro (55)
    Android 12 : comment configurer le bouton d’alimentation pour qu’il éteigne votre smartphone

    Android 12 inclut une nouvelle fonctionnalité qui pourrait en agacer plus d’un : l’activation de Google Assistant en appuyant longuement sur le bouton d’allumage. Voici comment la désactiver pour que ce bouton ne serve qu’à éteindre votre smartphone, comme avant….

  • Snapchat
    Comment supprimer son compte Snapchat en 2021 ?

    Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

  • smartphone perdu vole
    Smartphone Android volé ou perdu : comment réagir ?

    Vous avez perdu votre smartphone Android ou il a été volé ? Nos téléphones portables sont devenus si importants que ce genre de perte est très pesant sur le moral. Mais que faire dans une telle situation ? Nous vous…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu. Vous l’avez probablement…

  • numero imei
    Numéro IMEI : qu’est-ce que c’est, comment on le trouve et à quoi il sert ?

    Le numéro IMEI d’un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d’autoriser ou non l’appareil sur les réseaux des opérateurs. Il y a bien…