PS5 : comment supprimer vos informations de paiement sur votre console

 

Comment supprimer ses informations de paiement de la PS5 et les sécuriser si l’on souhaite au contraire les stocker ? Avec le développement du PlayStation Store et des offres comme le PSN, il est de plus en plus fréquent d’utiliser sa carte bancaire sur la console de Sony. On vous explique comment protéger vos données.

PS5

Que vous ayez opté une PS5 standard ou le modèle Digital Edition, il y a de grandes chances pour que vous ayez eu l’occasion d’entrer les numéros de votre carte bancaire pour acheter un jeu, un abonnement, ou un contenu additionnel. Avec le temps, le PlayStation Store a en effet développé son offre jusqu’à devenir un incontournable de l’achat en ligne. C’est sans compter sur le PSN, qui demande de payer un abonnement pour profiter de ses services.

Néanmoins, vous n’avez pas nécessairement envie que vos coordonnées bancaires soient stockées sur un quelconque appareil. Un vol, un piratage, et c’est la totalité de son compte en banque qui est en danger. D’autant que la PS5 n’est pas particulièrement sécurisée au démarrage, n’importe qui pouvant aisément accéder à ses paramètres. Après le transfert des sauvegardes PS4 vers la console next-gen, nous vous proposons donc un nouveau tutoriel pour supprimer ses informations de paiements de la PS5.

Comment supprimer ses informations de paiements de la PS5

Effacer ses coordonnées bancaires de la PS5 n’est pas nécessairement chose aisée, dans la mesure où l’option dédiée à cet effet se cache dans un entremêlement de sous-menus. Si l’on ne sait pas où on cherche, il peut rapidement être difficile de trouver cette dernière. Voici donc comment vous rendre à destination :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Paiement et abonnements
  • Cliquez sur Méthodes de paiement
méthodes de paiement PS5
  • Vous y trouverez tous les moyens de paiements enregistrés dans votre PS5. Sélectionnez celui que vous souhaitez effacer et appuyez sur le bouton Options de votre manette DualSense
  • Cliquez sur Supprimer
  • Confirmez l’opération en cliquant sur Oui
moyen paiement PS5

Toute trace du moyen de paiement est ainsi effacée de la PS5. Vous pouvez ensuite répéter l’opération pour toutes les cartes bancaires ou coordonnées bancaires stockées dans la console si vous le souhaitez. Notez toutefois que vous devrez à nouveau les rentrer si vous souhaitez faire un achat en ligne depuis votre console. Il est également possible d’éditer un moyen de paiement grâce au bouton Options.

Sur le même sujet : PS5 — comment augmenter le stockage grâce à un disque dur ou un SSD externe

Comment utiliser une méthode de paiement alternative sur la PS5

Si jamais vous ne souhaitez conserver aucune coordonnée bancaire sur votre PS5, mais que vous voulez tout de même profiter d’un moyen de paiement pratique et rapide, il existe une solution. Le PSN propose en effet un système de portefeuille qu’il est possible de remplir à volonté. Une fois l’argent stocké, vous pouvez le dépenser directement dans votre abonnement ou le PlayStation Store, sans avoir à entrer les numéros de votre carte bancaire. Voici comment vous y prendre :

  • Rendez-vous dans le menu Paiements et abonnement en suivant le chemin indiqué plus haut
  • Cliquez sur Approvisionner
  • Entrez le montant désiré ou bien le code de votre carte-cadeau

Votre portefeuille se remplit ainsi de la somme souhaitée. Si vous n’êtes pas passé par une carte-cadeau, il ne vous reste plus qu’à supprimer votre carte bancaire si jamais celle-ci est enregistrée dans votre PS5. Vous devrez répéter l’opération une fois votre portefeuille vidé.

Comment sécuriser vos informations de paiement sur la PS5

Un des moyens les plus efficaces pour éviter que vos données bancaires ne se retrouvent dans la nature est d’activer l’authentification à double facteur. Voici la marche à suivre :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Sécurité
  • Cliquez sur Authentification en deux étapes
  • Sélectionnez, au choix, l’authentification par message ou par l’application

Si vous choisissez la première option, vous devrez alors entrer votre numéro de téléphone pour terminer la configuration. Si la deuxième option vous convient, vous devrez cette fois scanner le QR code qui s’affiche à l’écran. Et si, malgré tout, vous cherchez une autre solution, sachez qu’il est également possible de paramétrer une question de sécurité dont, en théorie, seul vous connaîtrez la réponse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 et 11 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 ou Windows 11 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu….

  • whatsapp
    WhatsApp : comment supprimer des messages définitivement

    Malgré les restrictions de WhatsApp concernant la suppression des messages déjà envoyés, il est en fait possible de supprimer des messages qui datent déjà de 7 jours grâce à une petite astuce. Alors, vous voulez savoir comment contourner les règles imposées par l’application de messagerie ?

  • Windows 10 Mise A Jour Pilotes
    Windows 10 et 11 : comment mettre à jour ses pilotes

    Après avoir installé Windows 10 ou Windows 11, un ou plusieurs de vos périphériques ne fonctionnent plus ? Ou vous souhaitez simplement mettre à jour vos pilotes, mais vous hésitez sur la marche à suivre ? Dans tous les cas…

  • instagram mac pc
    Comment publier des photos sur Instagram depuis un PC

    Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? C’est désormais possible depuis une mise à jour d’octobre 2021. Le réseau social autorise nativement l’upload de photos sur ordinateur. Avant cette évolution, il fallait utiliser une astuce qui…

  • Excel
    Comment créer une liste déroulante sur Excel ?

    Excel regorge de fonctionnalités très pratiques, dont les listes déroulantes. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, voici les démarches à suivre pour en créer une. Les listes déroulantes sont l’une des fonctionnalités les plus couramment utilisées dans Excel….

  • Facebook Messenger
    Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?

    Nous avons tous déjà eu une conversation un peu houleuse sur Facebook où la tension est montée d’un cran et notre interlocuteur a décidé de couper les liens sans nous prévenir. Voyons donc les meilleurs moyens de vérifier si quelqu’un…

  • comment creer sonnerie personnalisee i phone ios 15
    iOS 15 : comment créer une sonnerie personnalisée pour votre iPhone

    La sonnerie par défaut qui est installée sur nos iPhone peut facilement devenir lassante. Avec sa mélodie qui reste longtemps en tête, la sonnerie peut également tout doucement nous rendre fou. Sans oublier que tous les autres possesseurs d’iPhone utilisent…

  • Ecran casse smartphone
    Comment récupérer vos fichiers personnels sur un smartphone cassé

    Vous venez de casser votre smartphone et l’écran ne fonctionne plus ? Pas de panique. Ne le jetez pas tout de suite à la poubelle. Il existe plusieurs méthode qui vont vous permettre de le contrôler à l’aide votre PC et de récupérer vos fichiers et données personnelles. Voici comment.

  • adobe pdf ecrire
    Comment écrire sur un fichier PDF ou remplir un formulaire ?

    Le PDF est le format le plus utilisé dans l’administratif. Mais comment remplir un formulaire efficacement, ou simplement écrire sur un PDF ? Suivez le guide ! Vous êtes déjà demandé pourquoi les PDF étaient aussi populaires dès qu’il s’agit…

  • microsoft outlook
    Outlook web : les 20 meilleures astuces pour mieux gérer votre boîte mail

    La version web d’Outlook regorge de fonctionnalités. Pas toujours bien connues des utilisateurs, elles permettent pourtant de gagner en productivité, de profiter d’une interface mieux adaptée à ses besoins et de réaliser des actions que l’on ne pensait pas forcément…