PS5 : comment supprimer vos informations de paiement sur votre console

 

Comment supprimer ses informations de paiement de la PS5 et les sécuriser si l’on souhaite au contraire les stocker ? Avec le développement du PlayStation Store et des offres comme le PSN, il est de plus en plus fréquent d’utiliser sa carte bancaire sur la console de Sony. On vous explique comment protéger vos données.

PS5

Que vous ayez opté une PS5 standard ou le modèle Digital Edition, il y a de grandes chances pour que vous ayez eu l’occasion d’entrer les numéros de votre carte bancaire pour acheter un jeu, un abonnement, ou un contenu additionnel. Avec le temps, le PlayStation Store a en effet développé son offre jusqu’à devenir un incontournable de l’achat en ligne. C’est sans compter sur le PSN, qui demande de payer un abonnement pour profiter de ses services.

Néanmoins, vous n’avez pas nécessairement envie que vos coordonnées bancaires soient stockées sur un quelconque appareil. Un vol, un piratage, et c’est la totalité de son compte en banque qui est en danger. D’autant que la PS5 n’est pas particulièrement sécurisée au démarrage, n’importe qui pouvant aisément accéder à ses paramètres. Après le transfert des sauvegardes PS4 vers la console next-gen, nous vous proposons donc un nouveau tutoriel pour supprimer ses informations de paiements de la PS5.

Comment supprimer ses informations de paiements de la PS5

Effacer ses coordonnées bancaires de la PS5 n’est pas nécessairement chose aisée, dans la mesure où l’option dédiée à cet effet se cache dans un entremêlement de sous-menus. Si l’on ne sait pas où on cherche, il peut rapidement être difficile de trouver cette dernière. Voici donc comment vous rendre à destination :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Paiement et abonnements
  • Cliquez sur Méthodes de paiement
méthodes de paiement PS5
  • Vous y trouverez tous les moyens de paiements enregistrés dans votre PS5. Sélectionnez celui que vous souhaitez effacer et appuyez sur le bouton Options de votre manette DualSense
  • Cliquez sur Supprimer
  • Confirmez l’opération en cliquant sur Oui
moyen paiement PS5

Toute trace du moyen de paiement est ainsi effacée de la PS5. Vous pouvez ensuite répéter l’opération pour toutes les cartes bancaires ou coordonnées bancaires stockées dans la console si vous le souhaitez. Notez toutefois que vous devrez à nouveau les rentrer si vous souhaitez faire un achat en ligne depuis votre console. Il est également possible d’éditer un moyen de paiement grâce au bouton Options.

Sur le même sujet : PS5 — comment augmenter le stockage grâce à un disque dur ou un SSD externe

Comment utiliser une méthode de paiement alternative sur la PS5

Si jamais vous ne souhaitez conserver aucune coordonnée bancaire sur votre PS5, mais que vous voulez tout de même profiter d’un moyen de paiement pratique et rapide, il existe une solution. Le PSN propose en effet un système de portefeuille qu’il est possible de remplir à volonté. Une fois l’argent stocké, vous pouvez le dépenser directement dans votre abonnement ou le PlayStation Store, sans avoir à entrer les numéros de votre carte bancaire. Voici comment vous y prendre :

  • Rendez-vous dans le menu Paiements et abonnement en suivant le chemin indiqué plus haut
  • Cliquez sur Approvisionner
  • Entrez le montant désiré ou bien le code de votre carte-cadeau

Votre portefeuille se remplit ainsi de la somme souhaitée. Si vous n’êtes pas passé par une carte-cadeau, il ne vous reste plus qu’à supprimer votre carte bancaire si jamais celle-ci est enregistrée dans votre PS5. Vous devrez répéter l’opération une fois votre portefeuille vidé.

Comment sécuriser vos informations de paiement sur la PS5

Un des moyens les plus efficaces pour éviter que vos données bancaires ne se retrouvent dans la nature est d’activer l’authentification à double facteur. Voici la marche à suivre :

  • Depuis le menu principal, cliquez sur Paramètres en haut à droite
  • Cliquez sur Utilisateurs et comptes
  • Dans la section Compte, cliquez sur Sécurité
  • Cliquez sur Authentification en deux étapes
  • Sélectionnez, au choix, l’authentification par message ou par l’application

Si vous choisissez la première option, vous devrez alors entrer votre numéro de téléphone pour terminer la configuration. Si la deuxième option vous convient, vous devrez cette fois scanner le QR code qui s’affiche à l’écran. Et si, malgré tout, vous cherchez une autre solution, sachez qu’il est également possible de paramétrer une question de sécurité dont, en théorie, seul vous connaîtrez la réponse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • youtube tutoriel telechargement
    YouTube : comment télécharger gratuitement une vidéo pour la regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…

  • RIO ne repond plus
    Numéro RIO : comment obtenir votre code pour changer d’opérateur

    Avec toutes les offres du marché, on a tendance à changer d’opérateur plus souvent qu’auparavant. Toutefois, un problème se pose, comment conserver son ancien numéro ? Voici comment obtenir le code RIO qui vous permettra de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone.

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • applications android pixabay
    Android : que faire si une application plante (se ferme toute seule, cesse de répondre ou ne s’ouvre pas) ?

    Si vous utilisez Android depuis suffisamment longtemps alors vous avez sans aucun doute déjà rencontré le message “l’application a cessé de fonctionner”. Si nous n’avons pas de solution magique à vous proposer, voici en revanche quelques pistes qui peuvent vous aider.

  • gmail
    Gmail : comment activer gratuitement l’interface Google Workspace sur la version web

    Google vient d’annoncer que la nouvelle interface Google Workspace est désormais disponible gratuitement pour tous les détenteurs d’une adresse Gmail. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique comment activer la nouvelle interface Google Workspace sur la version web de Gmail….

  • smartphone eau
    Téléphone tombé dans l’eau : que faut-il faire pour le réparer ?

    Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

  • tuto masquer numéro appel
    Comment masquer son numéro de téléphone mobile

    Petit tutoriel très simple pour apprendre à activer et désactiver l’appel masqué sous Android. Pas besoin de passer par votre opérateur. Un simple détour par vos paramètre suffira.

  • google tutoriel donnees
    Google Apps : comment limiter la collecte de données sur votre smartphone Android

    Il n’est pas toujours évident de limiter la collecte de données personnelles sur votre smartphone Android, surtout que certaines entreprises comme Google font tout pour compliquer la chose. On vous explique comment procéder pour protéger votre vie privée sur votre téléphone.

  • smartphone PC
    Windows 10 : Comment contrôler son PC à distance avec un smartphone Android et iOS

    Il est tout à fait possible de contrôler son PC à distance à l’aide de son smartphone. Plusieurs applications permettent de réaliser ce petit tour de passe-passe en un rien de temps. On vous explique la marche à suivre. Vous…