PS5 : la 8K sera disponible après une mise à jour promet Sony

 

La PS5 ne permettra pas d'afficher de la 8K au lancement. Dans un premier temps, la console sera cantonnée à afficher des contenus en 4K sur votre téléviseur, même si celui est compatible avec la 8K. Dans une FAQ, Sony s'est engagé à déverrouiller l'affichage en 8K par le biais d'une future mise à jour. 

PS5 boîte
La mention 8K est visible sur le dessus de la boîte. Crédits : Phonandroid

La PS5 est compatible avec la 8K. Elle est donc capable d'afficher une image en 7680 × 4320 pixels. Par contre, la résolution 8K ne sera pas disponible lors du lancement de la console sur le marché ce 19 novembre 2020. Les rares joueurs ayant investi dans un téléviseur 8K devront se contenter d'afficher des contenus en 4K.

Sans grande surprise, Sony s'est rapidement engagé à proposer de la 8K sur sa console de salon. Dans une FAQ complète publiée sur le PlayStation Blog, la firme nippone affirme que la résolution 8K sera proposée ultérieurement par le biais d'une mise à jour logicielle.

Sur le même sujet : PS5 – comment transférer vos données et récupérer vos sauvegardes PS4

Sony ne donne pas de date de déploiement

“Lors de la sortie, la PS5 pourra être connectée à des écrans 8K. Via une prochaine mise à jour du logiciel système, elle pourra afficher des résolutions allant jusqu’à la 8K sur les logiciels compatibles lors que le contenu sera disponible” explique Sony sur le blog.

Pour l'heure, la technologie 8K est encore loin d'être popularisée. Les contenus disponibles dans cette résolution se comptent encore sur les doigts de la main. Dans ces conditions, Sony pourrait prendre plusieurs mois, voire plusieurs années, pour déployer cette mise à jour. Quoi qu'il en soit, la console est parée pour l'avenir, et l'arrivée des séries, films et jeux en 8K.

“Les résolutions prises en charge sont les suivantes : 720p, 1080i, 1080p et 2160p. La PS5 peut afficher des résolutions allant jusqu’à 2160p (4K UHD) avec un téléviseur 4K” poursuit Sony. La firme précise néanmoins qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un téléviseur 4K pour utiliser la PS5. La PS5 est aussi compatible avec le HDR10, et un câble HDMI 2.1 permet le 4K/120hz. Que pensez-vous de l'absence de la 8K au lancement ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…