PopCorn Time est infesté de failles de sécurité très inquiétantes !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 36 min

Pour beaucoup d’entre vous, PopCorn Time n’est plus à présenter. Le service de streaming illégal qui fait mal à Netflix connaît un succès phénoménal. Mais aujourd’hui, les millions d’utilisateurs pourraient être refroidis. Un chercheur en sécurité a découvert que PopCorn Time était infesté de failles de sécurité très inquiétantes.

popcorn time failles securite inquietantes

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petite piqûre de rappel à ceux qui ne connaissent pas PopCorn Time (on ne va pas refaire toute l’histoire ne vous inquiétez pas). PopCorn Time, pour faire simple, c’est une sorte de Netflix mais avec les tous derniers films sortis en salle et les dernières séries diffusées. En gros, c’est le Netflix que les cinéphiles souhaiteraient avoir, mais en plus il est gratuit. Et il est aussi illégal, tant qu’à faire. Mais cela ne l'empêche pas de connaître un succès incroyable.

Le problème, c’est qu’Antonios Chariton, chercheur en sécurité, a découvert des failles très inquiétantes dans PopCorn Time (bah oui c’est son métier quand même). Et comme ce sont des millions d’internautes qui utilisent le service par jour, ça sent mauvais tout ça.

En fait, PopCorn Time utilise l’infrastructure de Cloudflare pour éviter les blocages DNS. Mais le problème, c’est que toutes les données sont échangées en HTTP. Cela signifie que le système peut subir une attaque « man in the middle » (en gros, une interception des communications entre deux parties).

Mais le pire dans tout ça, c’est que PopCorn Time ne vérifie absolument pas les données échangées dans le service. Ainsi, un petit génie mal intentionné pourrait assez facilement détraquer tout le service : modification du moteur de recherche, infection du système par des logiciels malveillants etc.

Pas de panique toutefois, puisque Antonios Chariton a non seulement averti PopCorn Time des failles présentes mais il a également mis en ligne toutes les solutions pour colmater les brèches. Utilisateurs de PopCorn Time, vous pouvez dire merci à Antonios Chariton.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…