Pokemon Go : un homme tire sur deux ados qui jouaient trop près de chez lui

Pokemon Go est le phénomène vidéoludique de cet été. Mais les premiers drames commencent à faire la Une de l’actualité. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un homme a tiré sur deux ados qui jouaient un peu trop près de chez lui.

pokemon go tire ados

Nous n’ouvrirons pas le débat sur le port d’armes aux Etats-Unis mais cet évènement prête tout de même à réflexion. Ce week-end, deux adolescents se sont tout simplement faits tirer dessus alors qu’ils jouaient simplement au jeu Pokemon Go.

Les évènements sont survenus le 16 juillet dans la ville de Palm Coast, en Floride. Selon le porte-parole du chef de la police locale, un habitant de la ville s’est réveillé à 01h30 du matin et a aperçu une voiture garée près de sa maison.

Intrigué et sans doute effrayé, l’homme a alors empoigné son pistolet pour aller vérifier ce qu’il se passait. Arrivé près du véhicule garé, il a alors pointé son arme vers deux ados qui étaient dans la voiture. Il leur a ordonné de ne pas bouger.

Effrayés, les deux adolescents ont alors démarré pour prendre la fuite. L’homme a alors tiré sur le véhicule sans atteindre les deux enfants. Si l’homme n’a pas jugé bon de prévenir la police, la mère de l’un des deux ados s’en est chargée.

Et alors que l’homme pensait certainement à mal, il se trouve que les deux enfants étaient simplement en train de jouer à Pokemon Go. Dans leur recherche de Pokemon, ils se sont retrouvés près du domicile de cet habitant de Floride.

Car pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu Pokemon Go mêle réalité et fiction puisqu’il permet de chasser ces petites bêtes dans le monde réel grâce à la réalité augmentée.

On a déjà vu des évènements incroyables liés à ce jeu comme la cohue survenue à Central Park ce week-end. Mais pour les deux ados de Palm Coast, la chasse a failli virer au drame.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….