Poco F5 : la fiche technique dévoilée, Xiaomi va envoyer du lourd en 2023

 

Les caractéristiques techniques du Poco F5 se dévoilent sur la Toile, à quelques mois de l'annonce officielle du smartphone. Et si elles sont avérées, Xiaomi tient là son futur best-seller en matière de milieu de gamme.

Xiaomi Poco F4 GT
Le Poco F4 GT.

Bien que la gamme de smartphones Poco s'élargisse un peu plus chaque année, avec des modèles s'affichant désormais de 170 à 500 euros, nul doute que la série F reste la plus belle vitrine de la marque. Si les Poco F4 et F4 GT avaient de sérieux atouts pour séduire les fans, leurs successeurs devraient quant eux remporter tous les suffrages, même auprès des plus réticents à l'égard de Xiaomi.

En atteste la fiche technique du Redmi K60, qui sera très certainement rebaptisé Poco F5 par chez nous. Les caractéristiques du smartphone viennent en effet de fuiter et elles promettent de faire du smartphone l'un des meilleurs modèles en milieu de gamme de 2023.

Les caractéristiques techniques du Poco F5 vont faire de lui le best-seller de 2023

Si certaines des spécificités du Poco F5 avaient déjà fuité en octobre dernier, d'autres viennent d'être dévoilées. Et comme c'est souvent le cas, c'est via Twitter que l'on en apprend davantage sur le futur smartphone de Xiaomi. Voici en détail tout ce que l'on sait désormais sur le Poco F5 :

  • Processeur Snapdragon 8+ Gen 1
  • Écran 2K
  • Batterie 5500 mAh avec charge rapide de 67W (en filaire) et de 30 W (en sans-fil)
  • Triple module photo, dont un capteur photo principal de 64 MP
  • Capteur d'empreinte sous l'écran
  • Mémoire LPDDR5
  • Stockage UFS 3.1

Rien d'étonnant à ce que le smartphone ne profite pas du dernier SoC Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2. Xiaomi réserve celui-ci au Xiaomi 13, son flagship lancé le 11 décembre dernier. Reste que le Snapdragon 8+ Gen 1 sera toujours en 2023 l'un des processeurs les plus puissants du moment : il permettra ainsi au Poco F5 de se hisser tout en haut du panier parmi les smartphones de milieu de gamme.

La batterie de 5500 mAh devrait également offrir au Poco F5 une longévité accrue, même si ce n'est pas l'unique élément à prendre en considération quand il s'agit d'analyser la durée de vie quotidienne d'un smartphone. Mais, en connaissant les capacités de gestion énergétique des smartphones Xiaomi, on peut déjà supposer sans se tromper que le smartphone devrait tenir entre 2,5 et 3 jours sans avoir besoin de recharger sa batterie. À titre de comparaison, le Poco F4 GT dispose quant à lui d'une batterie de 4 700 mAh, ce qui constitue l'un de ses uniques points faibles.

Reste à savoir si l'on aura droit à une version GT avant l'édition classique, comme cela a été le cas l'an passé. Et surtout, quels seront les prix des différents modèles Poco F5. Malgré l'augmentation tarifaire qui se profile pour 2023 du côté des flagships, on espère que les prix des modèles de milieu de gamme resteront sensiblement identiques à ceux de 2022. Avec une fiche technique d'envergure et un prix à moins de 500 €, la gamme des Poco F5 aurait ainsi de quoi devenir la plus belle des affaires de 2023.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !