Poco F2 Pro : Xiaomi le présenterait le 12 mai 2020, les dernières infos

 

Les choses se précisent pour le Poco F2 Pro qui succédera au Pocofone F1 deux ans après son lancement. La filiale de Xiaomi a commencé à teaser le smartphone depuis quelques jours et les dernières informations pointent vers une officialisation le 12 mai 2020. Prix, fiche technique, coloris, on fait le point sur les dernières rumeurs.

Xiaomi Poco F2 Pro

Après un rendez-vous manqué en 2019, Xiaomi a déjà confirmé que le Poco F2 ou Pocophone F2 sera lancé cette année. Le constructeur ne changera pas la recette qui a fait la popularité du Pocofone F1. On s'attend à une fiche technique haut de gamme pour le prix d'un smartphone milieu de gamme. On se dirige tout doucement vers l'officialisation du smartphone, le constructeur ayant déjà commencé à teaser son annonce depuis la semaine dernière.

Aux dernières nouvelles, le 12 mai serait la date retenue par Poco pour présenter le F2 Pro. L'information a été annoncée dans un premier temps par le leaker Sudhanshu avant d'être confirmée par le site Android Authority qui a reçu une invitation pour un événement virtuel qui se tiendra à Madrid à cette date. Si le constructeur ne précise pas l'identité du produit attendu, il fait l'ombre d'aucun doute qu'il s'agit bien du Poco F2/ F2 Pro. La filiale de Xiaomi annonce en effet la « deuxième génération » de Poco dans un message diffusé sur Twitter le 6 mai.

Poco F2 Pro : un design et une fiche technique inspirés du Redmi K30 Pro

Le profil du Poco F2 Pro n'est presque plus de secret puisqu'il s'agirait en fait de la version internationale du Redmi K30 Pro qui a été lancé en Chine courant mars. On devrait ainsi découvrir un smartphone embarquant un Snapdragon 865 avec la 5G. Le SoC sera épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128/256 Go de stockage interne. Le Poco F2 Pro disposerait d'un écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces, d’un quadruple capteur photo à l'arrière, d'une caméra pop-up pour les selfies qui l'épargnera d'une encoche ou d'un trou dans l'écran.

Le lecteur d'empreintes digitales serait également logé sous la dalle. Xiaomi annonce par ailleurs une « grosse batterie» et la « charge rapide ». En se référant à la fiche technique du Redmi K30 Pro, la batterie sera sauf surprise d'une capacité de 4700 mAh et compatible avec une recharge rapide de 33 W. Le prix du Poco F2 Pro a également fuité il y a quelques jours.

La version 6 Go de RAM/ 128 Go serait proposée en Europe au tarif de 649 €. Celle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûterait 749 €. Enfin, quatre coloris seront disponible au choix : le violet, le blanc, le bleu et le  gris. Rendez-vous le 12 mai pour la confirmation.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…