Le Poco F2 Pro, le successeur tant attendu du Pocophone F1, vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Le vidéaste s’est longuement attardé sur la caméra pop up du smartphone pour en tester les limites. 

poco f2 pro test résistance

Le vidéaste commence le torture test du Poco F2 Pro en s’attaquant à son écran AMOLED avec la lame d’un cutter. De ce côté là, la protection en verre sur la dalle du smartphone se montre aussi résistante que celle de ses concurrents. De plus, l’écran est recouvert d’un film en plastique de qualité, inclus dans la boîte. Le YouTubeur teste ensuite la résistance du dos en verre. Là encore, il n’y a rien de particulier à signaler par rapport aux autres appareils sur le marché.

Dans un second temps, Jerry Rig Everything s’intéresse au capteur photo frontal escamotable. Au moindre coup de cutter, le mécanisme rétractable réagit et cache la caméra au sein de la structure afin d’éviter les dégâts. « Ce capteur est résistant, c’est impossible de le faire bouger à mains nues » note Jerry Rig Everything. En cas de chute, le capteur frontal se rétracte d’ailleurs automatiquement. On trouve une option similaire sur les autres smartphones avec caméra pop up du marché, comme les OnePlus 7 Pro par exemple.

Á lire également : Poco M2 Pro – Xiaomi prépare un nouveau Pocophone, voici les premières infos

De ce côté, Poco a visiblement pris toutes les précautions nécessaires pour protéger le mécanisme. Le capteur escamotable a néanmoins un talon d’Achille : il suffit de forcer le tiroir à rentrer dans la structure à de multiples reprises pour provoquer un dysfonctionnement. La caméra se retrouve alors complètement bloquée. Il est alors impossible de rétracter l’appareil. On vous invite donc à ne pas forcer le fonctionnement du mécanisme. Pour régler le problème, il faudra alors impérativement recalibrer l’appareil en se rendant dans les réglages.

Comme toujours, Jerry Rig Everything conclut le test de résistance par un test de pliage. Malgré la force exercée, il n’est pas parvenu à plier la structure à mains nues. En dépit du dysfonctionnement temporaire du capteur pop up, le Poco F2 Pro a survécu au test de résistance.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…