Poco M2 Pro : Xiaomi prépare un nouveau Pocophone, voici les premières infos

Un Poco M2 Pro, un nouveau successeur au Pocophone F1, est apparu sur la toile. D’après les premières informations disponibles, le smartphone serait très proche du Redmi Note 9 Pro de Xiaomi. De plus, le lancement du milieu de gamme serait imminent. On fait le point. 

poco m2 pro
Le Redmi Note 9 Pro

Ce 21 mai 2020, un smartphone du nom de Poco M2 Pro est apparu dans la base de données de deux organismes de certification, Wi-Fi Alliance et Bluetooth SIG. Quelques semaines plus tôt, le terminal a même été mis brièvement en ligne sur le site indien officiel de Xiaomi, rapportent nos confrères de XDA Developers.

Sur le même sujet : POCO annonce l’arrivée d’écouteurs True Wireless et vous demande de leur trouver un nom

Un simple clone du Redmi Note 9 Pro ?

Un nouveau smartphone est donc dans les cartons de Poco, la filiale de Xiaomi. D’après les informations issues du nom de code de l’appareil, ce Poco M2 Pro serait alimenté par le Snapdragon 720G de Qualcomm, un chipset milieu de gamme. Selon les données issues d’un autre organisme de certification, TUV Rheinland, le smartphone serait compatible avec la 5G, avec la recharge rapide 30W et le NFC.

En fouillant dans les bases de données à sa disposition, XDA Developpers a découvert de nombreuses similaires entre le nom de code du Poco M2 Pro et celui du Redmi Note 9 Pro. Dans ces conditions, le média estime que le M2 Pro serait calqué sur la fiche technique du smartphone Redmi.

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi opère ce genre de rebranding entre ses deux marques. Le Poco F2 Pro lancé récemment en Europe n’était d’ailleurs qu’une version internationale du Redmi K30 Pro présenté sur le marché chinois en mars dernier. Poco va-t-il continuer sur la même lancée ? On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : XDA Developers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…

Poco F2 Pro : sortie imminente, découvrez les prix en euros

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, arrivera sous peu en Europe. Le smartphone s’annonce comme une version internationale du Redmi K30 Pro commercialisé en Chine depuis fin mars. Une fuite est venue lever le…

Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Le Pocophone F2 pourrait finalement sortir, avec un écran AMOLED

Le Pocophone F2 va-t-il sortir un jour ? Alors qu’un rapport indiquait que Xiaomi pourrait arrêter les frais pour donner la priorité à Redmi, un leaker assure qu’un successeur au Pocophone F1 est dans les cartons, et annonce qu’il sera…