Pixel : ce bug ennuyeux est corrigé avec la dernière mise à jour d’Android

Google a déployé une mise à jour d'Android pour sa gamme de smartphones Pixel. Elle corrige discrètement un bug pénible apparu il y a plusieurs mois concernant les notifications.

Pixel 8 Pro

Si vous êtes du genre à recevoir des dizaines de notifications par jour sur votre smartphone, il y a de fortes chances que vous en ayez déjà supprimé une par inadvertance avant d'avoir eu le temps de la lire. C'est assez pénible lorsque cela arrive, mais heureusement, Google a pensé à vous avec l'historique des notifications. Sous Android 14, vous trouverez cette option dans les Paramètres puis Notifications > Historique des notifications. Une fois activé, il permet de retrouver celles que vous avez reçu sur une période de 24h maximum.

Y accéder est simple : soit dans le même menu via lequel vous avez activé l'historique, soit en abaissant le volet de notifications puis en le faisant défiler vers le bas pour appuyer sur le bouton Historique. Dans les deux cas, toucher une notification enregistrée revient au même que si c'était la première fois que vous la consultiez. Cela ouvre donc l'application associée. Pourtant, depuis la mise à jour Android de décembre 2023, les utilisateurs de Google Pixel ont constaté que ça ne fonctionnait plus.

Ce bug qui touchait les notifications des Pixel est désormais corrigé

Sur le forum de Google consacré aux Pixel, on peut par exemple lire ce témoignage d'un utilisateur : “J'ai mis Android à niveau vers la mise à jour de décembre 2023 et maintenant, lorsque je vais dans l'historique des notifications et que j'essaie de cliquer sur un lien d'historique, il clignote mais n'ouvre pas le lien. Ça fonctionnait avec la mise à jour de novembre“. D'autres internautes sont ensuite venus confirmer le problème.

Lire aussi – Android 15 permet de taire les notifications ennuyeuses à répétition, voici comment

Chez les plus chanceux, des notifications enregistrées dans l'historique se comportaient normalement, mais pas toutes. Un bug d'autant plus gênant qu'il n'existe aucun moyen d'y remédier. Seule une mise à jour d'Android pouvait le résoudre, et c'est chose faite avec la “feature drop” de mars 2024. Étonnamment, Google ne fait aucune mention de la correction, mais le résultat est là. C'est l’essentiel.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !