Huawei P40 et P40 Pro : caméra double poinçon et bordures extra-fines au programme

 

Le leaker réputé Evan Glass vient de publier sur son Twitter de nouvelles images des Huawei P40 et P40 Pro. C'est l'occasion parfaite pour constater les différences de design entre les deux appareils. On retrouve bien la double caméra frontale en poinçon sur les deux smartphones. La surprise vient en revanche de l'écran.

Crédits : Evan Glass

Le leaker Evan Glass frappe encore. Après avoir dévoilé un arc-en-ciel mettant en avant les trois variantes du Huawei P40, l'informateur publie de nouvelles images des futurs flagships de la marque sur son compte Twitter.   À l'inverse des précédents visuels qui avaient fuité sur la toile, ceux-là nous permettent enfin d'admirer la face avant des deux appareils.

Et s'il était compliqué de différencier les différentes variantes par leur face arrière, les deux appareils marquent clairement leur singularité sur la face avant. Tout comme le P30 et P30 Pro, les Huawei P40 et P40 Pro se distinguent par des formats d'écrans propres. Ainsi, le P40 Pro impressionne avec des bordures supérieures et inférieures très prononcées et quasiment invisibles. Le P40 adopte quant à lui un écran aux bordures assez fines, qui rappellent celles du P30.

À lire également : Huawei P40 et P40 Pro – découvrez tous les prix en euros 

Par ailleurs et si vous êtes un peu observateur, vous avez remarqué sur l'image du P40 Pro l'emplacement du lecteur d'empreintes digitales. Huawei semble avoir décidé de changer la position du capteur, bien plus centrée sur l'écran qu'auparavant. Pour rappel, le lecteur se situe au bas de la dalle sur les P30 et P30 Pro.

Aucun signe en revanche du capteur sur le visuel du P40, ce qui suggère qu'il sera soit situé à l'arrière ou sur les côtés de l'appareil. Néanmoins, les précédentes rumeurs laissaient entendre que le P40 aurait bien un lecteur d'empreintes sous l'écran. À vérifier lors d'une prochaine prise en main du P40.

Pour l'heure, les Huawei P40 et P40 Pro devraient être présentés officiellement le 26 mars 2020 via une vidéo diffusée en ligne. En raison de l'épidémie de Covid-19, le constructeur a du abandonner sa conférence prévue initialement à Paris à la même date.

Source : Evan Glass



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…