Overwatch va-t-il lancer un mode Battle Royale comme sur Fortnite ?

Overwatch va-t-il lancer un mode Battle Royale et surfer sur la vague initiée par Fortnite et PUBG ? Interrogé à ce sujet, Jeff Kaplan, lead designer du jeu de Blizzard, a avoué qu’il adorerait voir un tel mode débarquer sur le FPS. Mais il a aussi expliqué pourquoi un Battle Royale sur Overwatch constitue un défi technique assez important et en quoi des jeux comme Fortnite et PUBG sont très différents de l’expérience proposée par le titre de Blizzard. 

Overwatch faucheur

Un mode Battle Royale verra-t-il le jour sur Overwatch ? « Ce serait génial« , admet le lead designer du FPS, Jeff Kaplan. Dans une interview pour Kotaku, il explique que de nombreux fans envoient des messages pour la création d’un tel mode sur le jeu de Blizzard, et qu’il est lui-même assez friand des possibilités et du potentiel du Battle Royale (il joue à PUBG avec son équipe).

Cependant, intégrer un mode Battle Royale apparaît assez compliqué, prévient celui qui a travaillé sur Warcraft III puis WoW pendant des années. Selon lui, « il y a énormément de travail technique et de design à effectuer pour arriver à quelque chose qui ne soit pas un jeu ‘moi aussi je le fais’« . Et surtout, Overwatch est-il vraiment un jeu bien adapté au Battle Royale ?

Overwatch : le Battle Royale plutôt sur un nouveau jeu ?

Pas vraiment d’après Kaplan. « Overwatch est un jeu sur les héros, et ce qui fait tout le sel du Battle Royale, c’est la recherche, les loots et l’équité« , explique-t-il. « Overwatch n’a pas été conçu pour des 1 contre 1. Tous les héros ne sont pas équilibrés les uns envers les autres« . Effectivement, chaque héros a un rôle (tank, DPS, heal) mais aussi ses points forts et ses faiblesses, le rendant vulnérable ou au contraire puissant contre un personnage différent.

Mais ce n’est pas le seul problème. L’action de Fortnite et PUBG se déroule dans de grands espaces. Les distances entre Overwatch et les deux jeux n’ont absolument rien à voir. Dans le FPS de Blizzard, les maps sont bien plus petites, on est bien plus rapproché de ses adversaires et il y a très peu de temps morts : ça canarde continuellement.

Blizzard ne s’est pas caché qu’il est très intéressé par le phénomène du Battle Royale. Mais on l’a compris, à moins d’une surprise, un tel mode semble incompatible avec son FPS Overwatch. Par contre, Kapan ouvre la porte à une autre option : un nouveau jeu Battle Royale estampillé Blizzard. Entre Warcraft, Starcraft, Hearthstone et Overwatch, Blizzard s’est forgé une solide expérience eSport. Va-t-il oser tenter de concurrencer Fortnite et PUBG ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.

Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…