Orange : déjà 95% de la population couverte en 4G, l’opérateur reprend la main !

Récemment dépassé par Bouygues Telecom, Orange vient de reprendre, avec beaucoup de satisfaction, la tête du classement. L’opérateur propose maintenant la meilleure couverture 4G de France, avec 95% de la population couverte ! Orange en a aussi profité pour réaffirmer ses objectifs pour l’année 2018 et pour revenir sur les progrès réalisés en 4G depuis 2013.

orange france 4G

Dans la course folle à la meilleure couverture 4G qui oppose les opérateurs de France, Orange s’est toujours imposé comme un leader. Pourtant, début du mois du novembre, son concurrent Bouygues Telecom parvenait à détrôner l’opérateur, avec une couverture réseau de 94%. L’opérateur historique ne se sera pas laissé distancer bien longtemps par son rival. Orange vient en effet d’annoncer que 95% de la population française est déjà couverte en 4G !

Orange promet 99% de la population couverte fin 2018, comme tous les opérateurs !

Selon les chiffres communiqués par l’opérateur, son réseau 4G profite maintenant à plus de 6 millions d’habitants dans tout l’hexagone. Orange précise que son réseau 4G est accessible dans les localités plus rurales, dans 5 lignes de TGV, sur 9 autoroutes, dans plus de 400 stations balnéaires et dans 95 stations de ski.

Fort de la couverture 4G la plus étendue de France, jusqu’à une autre riposte de Bouygues Telecom, Orange a rappelé ses objectifs pour 2018. L’opérateur affirme que d’ici la fin de l’année prochaine, 99% de la population sera couverte en 4G. Au vu de la progression du réseau depuis 2013, nous sommes en droit de le croire. Comme le rappelle Orange dans l’infographie ci-dessous, en février 2016, seuls 77% de la population était couvert en 4G.  Bref, l’opérateur se donne les moyens de ses ambitions et compte bien proposer une couverture 4G complète dans les années à venir. Les autres télécoms n’ont pas hésité à faire la même promesse.

Gardons à l’esprit que les autres opérateurs de France ne sont en effet pas en reste dans cette course folle. Si Bouygues Telecom talonne son rival, SFR a récemment annoncé une couverture 4G de 93% de la population. Seul Free Mobile se laisse distancer par le trio de tête, malgré de nombreux efforts, et ne couvre que 82% de la population française. On attend maintenant la riposte de Bouygues ou de SFR. A votre avis, quel est l’opérateur qui va parvenir à couvrir toute la France en premier ?

orange

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…