Orange : déjà 95% de la population couverte en 4G, l’opérateur reprend la main !

Récemment dépassé par Bouygues Telecom, Orange vient de reprendre, avec beaucoup de satisfaction, la tête du classement. L’opérateur propose maintenant la meilleure couverture 4G de France, avec 95% de la population couverte ! Orange en a aussi profité pour réaffirmer ses objectifs pour l’année 2018 et pour revenir sur les progrès réalisés en 4G depuis 2013.

orange france 4G

Dans la course folle à la meilleure couverture 4G qui oppose les opérateurs de France, Orange s’est toujours imposé comme un leader. Pourtant, début du mois du novembre, son concurrent Bouygues Telecom parvenait à détrôner l’opérateur, avec une couverture réseau de 94%. L’opérateur historique ne se sera pas laissé distancer bien longtemps par son rival. Orange vient en effet d’annoncer que 95% de la population française est déjà couverte en 4G !

Orange promet 99% de la population couverte fin 2018, comme tous les opérateurs !

Selon les chiffres communiqués par l’opérateur, son réseau 4G profite maintenant à plus de 6 millions d’habitants dans tout l’hexagone. Orange précise que son réseau 4G est accessible dans les localités plus rurales, dans 5 lignes de TGV, sur 9 autoroutes, dans plus de 400 stations balnéaires et dans 95 stations de ski.

Fort de la couverture 4G la plus étendue de France, jusqu’à une autre riposte de Bouygues Telecom, Orange a rappelé ses objectifs pour 2018. L’opérateur affirme que d’ici la fin de l’année prochaine, 99% de la population sera couverte en 4G. Au vu de la progression du réseau depuis 2013, nous sommes en droit de le croire. Comme le rappelle Orange dans l’infographie ci-dessous, en février 2016, seuls 77% de la population était couvert en 4G.  Bref, l’opérateur se donne les moyens de ses ambitions et compte bien proposer une couverture 4G complète dans les années à venir. Les autres télécoms n’ont pas hésité à faire la même promesse.

Gardons à l’esprit que les autres opérateurs de France ne sont en effet pas en reste dans cette course folle. Si Bouygues Telecom talonne son rival, SFR a récemment annoncé une couverture 4G de 93% de la population. Seul Free Mobile se laisse distancer par le trio de tête, malgré de nombreux efforts, et ne couvre que 82% de la population française. On attend maintenant la riposte de Bouygues ou de SFR. A votre avis, quel est l’opérateur qui va parvenir à couvrir toute la France en premier ?

orange

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….