OPPO Find N : découvrez le smartphone pliable compact qui veut rivaliser avec le Galaxy Z Fold 3

 

OPPO vient de lever le voile sur son premier smartphone pliable : l’OPPO Find N. Celui-ci fait donc partie de la même gamme que les flagships de l’entreprise, et il semble qu’il ait pour objectif de détrôner le Galaxy Z Fold 3.

OPPO Find N
Crédit : Evan Blass

Le fabricant chinois n’aura pas attendu sa convention Inno Day pour nous donner un aperçu de son premier smartphone pliant, le Find N. Ce smartphone sera officiellement dévoilé le 15 décembre prochain lors d’une conférence, mais OPPO a déjà levé le voile sur son design. L’événement mi-décembre sera également l’occasion d’en savoir plus sur le capteur photo rétractable que le fabricant a dévoilé il y a quelques jours.

OPPO n'a pas révélé grand-chose sur l'appareil, mais une vidéo teaser postée sur Twitter montre un téléphone qui ressemble beaucoup au Galaxy Z Fold 3. En effet, il s'agit d'un téléphone doté d'un écran extérieur standard qui peut s'ouvrir pour révéler un panneau intérieur flexible plus grand. L’appareil semble avoir des bords chromés, une bosse pour le module photo qui abrite 3 capteurs différents ainsi qu’un port USB-C en bas.

À lire également – Oppo X 2021 : notre prise en main du 1er smartphone à écran enroulable

Que sait-on du OPPO Find N ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous savons qu’OPPO se préparait à lancer son premier smartphone pliable à la fin de l’année. Le Find N est apparemment le résultat de quatre années de R&D et de six générations de prototypes, l'appareil de première génération ayant fait surface en interne en 2018.

OPPO Find N (2)
Crédit : Evan Blass

D’après Pete Lau, qui est également le PDG de OnePlus, l’OPPO Find N aurait un gros avantage sur les autres smartphones pliants tels que le Galaxy Z Fold 3, puisqu’il n’aurait aucun pli visible au milieu de l’écran. Les ingénieurs d'OPPO ont également dû travailler sur une charnière et des conceptions d'écran entièrement nouvelles pour s'assurer que le téléphone répond aux normes de durabilité de l'entreprise.

On sait également que le smartphone serait relativement compact, et bien plus petit qu’un Galaxy Z Fold 3. Il faudra attendre le 15 décembre pour en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques, mais le smartphone promet d’embarquer toutes les technologies nécessaires pour rivaliser avec ses concurrents. Comme le dévoilent les rendus partagés par le leaker Evan Blass, on peut néanmoins regretter l’absence de caméra sous l’écran, puisque le smartphone utilise toujours des poinçons.

Fiche technique et prix du OPPO Find N

OPPO n’a toujours pas officiellement dévoilé son premier smartphone pliable, puisque la présentation n’aura lieu que le 15 décembre, mais une photo volée vient de dévoiler ses caractéristiques techniques et son prix. D’après la photo, le OPPO Find N sera propulsé par un processeur Snapdragon 888. On peut regretter l’absence du nouveau Snapdragon 8 Gen 1 plus puissant que Qualcomm a dévoilé au début du mois, mais il fera au moins jeu égal en termes de performances avec le Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Le smartphone sera équipé de deux écrans AMOLED, dont un externe avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, et un écran interne LTPO avec une fréquence maximale de 120 Hz. On apprend également que le smartphone sera alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide filaire 33 W et sans fil 15 W. Son format plus compact que ses concurrents devrait lui permettre d’offrir une bien meilleure autonomie.

OPPO Find N specs
Crédit : Weibo

Côté photo, on retrouvera une configuration à trois caméras avec un capteur principal IMX766 de 50 MP, le même que le Find X3 Pro, un capteur ultra grand-angle de 16 MP ainsi qu’un troisième capteur inconnu de 13 MP. La partie selfie sera, elle, assurée par un capteur de 32 MP. Il semble que ce capteur soit présent à la fois sur l'écran externe ainsi que sur l'écran interne.

Concernant son prix, le premier smartphone pliant d’OPPO serait proposé en Chine à un tarif de 12999 yuans (1810 euros) pour la version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et 13999 yuans (1949 euros) pour la version avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il est donc un peu moins cher que le Galaxy Z Fold 3, qui est lui disponible en Chine à 14999 yuans (2088 euros). Pour l’instant, on ne sait pas si le smartphone sera ou non commercialisé en France, mais OPPO devra s’assurer de casser les prix s’il espère se faire une place sur notre marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !