OnePlus : sa satisfaction client bat des records grâce à un meilleur service client

 

L’année dernière, la grande surprise sur le marché des smartphones a sans doute été l’arrivée du OnePlus One. La jeune société chinoise a explosé tous ses records et a connu un succès phénoménal pour son premier produit. Un succès inattendu, même pour l’entreprise.

A tel point qu’elle ne semblait pas préparée à tout. La plus grosse plainte des clients de OnePlus était sans aucun doute son service client à améliorer. L’entreprise a visiblement bien pris compte des observations de ses clients et a investit pour répondre à leurs attentes.

oneplus meilleur service client

Le OnePlus One a cartonné en 2014. Il faut dire qu’il avait tout pour plaire : design sympa, fiche technique très intéressante, un OS original (CyanogenMod) et surtout un prix défiant toute concurrence.

Seule ombre au tableau, le service client OnePlus. Les utilisateurs n’ont cessé de dénoncer un manque de réactivité et de professionnalisme à ce niveau. La marque a réagi et assure aujourd’hui que son taux de satisfaction client a augmenté de 20%.

oneplus satisfaction client records

Et pour cause, la firme aurait fait le nécessaire pour redorer son blason à ce niveau. Comment ? En embauchant de nouveaux conseillers. Ainsi, sans préciser combien exactement, OnePlus assure que le nombre de postes créés pour assurer un bon service client a été augmenté de 4500% ! C’est tout simplement énorme.

Pour bien imager la chose, si OnePlus a démarré avec un seul responsable du service client, ils sont aujourd’hui 45 (oui on compte vraiment bien chez Phonandroid). Le service client serait devenu le département où il y a le plus d’employés chez OnePlus.

oneplus service client meilleur

Grâce à cette équipe plus fournie, OnePlus affirme être en mesure d’apporter une réponse aux utilisateurs dans un délai de 9 heures. La moyenne des entreprises du secteur est d’environ une journée.

oneplus temps reponse service client

Pour parvenir à de tels résultats, OnePlus explique que les équipes sont formées pendant trois jours et qu’ils travaillent ensuite en binôme avec un conseiller senior avant de se lancer dans le grand bain en solo. Une méthode qui a l’air de payer.

Néanmoins, il convient de nuancer ces performances puisque contrairement à la plupart des entreprises du secteur, OnePlus ne propose pour le moment qu’un seul produit. Il est donc plus simple de répondre aux demandes des utilisateurs. Espérons donc que le chinois fera en sorte d’assurer cette qualité de service après la commercialisation de son OnePlus Two.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…