OnePlus Nord N100 et N10 5G : la marque ne promet qu’une seule mise à jour majeure d’Android

 

Les OnePlus Nord N100 et N10 5G seront privés de la mise à jour Android 12. Contrairement à ses habitudes, OnePlus ne promet qu’une seule mise à jour majeure d’Android sur les deux smartphones. D’habitude, la jeune marque chinoise garantit 3 ans de mises à jour aux téléphones de son catalogue. 

oneplus nord N100 n10 mise jour android

Avec les OnePlus Nord N100 et N10 5G, la firme chinoise s’attaque au marché entrée de gamme. Les deux smartphones se distinguent uniquement par leur prix de vente contenu. Les Nord 100 et N10 5G sont respectivement commercialisés à un prix de départ de 199€ et 349€.

Sans surprise, OnePlus a dû concéder à des sacrifices du côté de la fiche technique. Les deux terminaux se contentent ainsi d’un chipset milieu de gamme (Snapdragon 690 et Snapdragon 460p), de 4 ou 6 Go de RAM et d’un écran LCD plutôt que d’une dalle OLED.

Sur le même sujet : Le OnePlus Nord SE sera lancé début 2021 et aura la même charge rapide que le OnePlus 8T

Pas de mise à jour vers Android 12 pour les 2 smartphones pas cher de OnePlus

De plus, les acheteurs d’un Nord N100 ou Nord N10 5G devront aussi faire une croix sur l’excellent suivi logiciel de la marque. Interrogé par nos confrères d’Android Central, un porte-parole de OnePlus affirme que les deux smartphones n’auront droit qu’à une seule mise à jour majeure d’Android. Concrètement, les deux appareils pourront installer la mise à jour Android 11 mais seront privés d’Android 12.

« Les Nord N10 5G et N100 recevront une mise à jour majeure d’Android et un total de deux ans de mises à jour de sécurité. Le plan pour ces deux appareils s’aligne sur les normes de l’industrie pour les smartphones dans des gammes de prix plus abordables. Comme toujours, nous continuerons à écouter les commentaires de nos utilisateurs et à rechercher des moyens d’améliorer l’expérience logicielle pour tous les appareils OnePlus » détaille le porte parole. Sans surprise, OnePlus justifie sa décision par le positionnement tarifaire des deux téléphones

Comme on pouvait s’y attendre, OnePlus garantit par contre 2 ans de mises à jour de sécurité. La firme ne précise pas si les correctifs seront déployés tous les mois pendant cette période. Il est plus probable que les mises à jour soient proposées tous les 3 mois d’ici un an. In fine, les Nord N100 ou Nord N10 5G sont 100% obsolètes d’ici maximum 2 ans.

Sur les autres appareils de son catalogue, OnePlus promet l’accès à trois mises à jour majeures d’Android. Jusqu’ici, la firme s’est d’ailleurs toujours distinguée par sa réactivité. Ainsi, les OnePlus 8 et 8 Pro ont pu installer la version finale d’Android 11 dès le mois d’octobre. Enfin, les OnePlus 7, OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro devraient passer à Android 11 dès décembre. Dommage que cet excellent suivi logiciel soit réservé aux appareils plus haut de gamme.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…