Le OnePlus Nord SE sera lancé début 2021 et aura la même charge rapide que le OnePlus 8T

 

Le OnePlus Nord SE pourrait être lancé au premier trimestre 2021, annoncent certaines sources. Semblable aux autres smartphones de la gamme, il est tout de même équipé d’une charge 65W, qui permet à sa batterie de se recharger en moins de 40 minutes. Le téléphone devrait être dévoilé peu de temps après après le OnePlus 9, soit en mars prochain.

test oneplus nord capteurs photo

À peine 6 mois après la sortie de la gamme OnePlus Nord, dont la version 5G se trouve à moins de 350€, la firme serait déjà prête à présenter un nouveau modèle à petit prix. Selon certaines informations, le OnePlus Nord SE pourrait ainsi être dévoilé au premier trimestre 2021. Assez similaire au N10 5G et N100, il serait doté de quelques améliorations intéressantes.

Nommé « Ebba » en interne, le smartphone sera équipé d’une charge rapide de 65W, tout comme le OnePlus 8T. Autre ressemblance, le Nord SE fonctionnera avec une batterie de 4500 mAh, qui devrait recharger en moins de 40 minutes. Enfin, contrairement au reste de la gamme dotée d’un écran LCD, le smartphone proposera quant à lui un écran AMOLED.

Pas encore encore de date de sortie pour le OnePlus Nord SE

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le Nord SE. Cependant, on peut s’attendre à ce que celui-ci soit lancé juste après le OnePlus 9, prévu pour mars 2021. En effet, les Nord 10 5G et N100 sont sortis 12 jours après le OnePlus 8T, ce qui pourrait confirmer cette hypothèse. Bien qu’il est difficile pour le moment d’avoir des certitudes quant à la date de lancement, les sources de la fuite affirment que celui-ci aura bien lieu au cours des premiers mois de 2021.

À lire également : OnePlus présente les Nord N100 et N10 5G, 2 smartphones abordables à partir de 199€

Le Nord SE ne sera apparemment pas disponible aux États-Unis à son lancement, la marque préférant lancer son prochain smartphone en Europe et en Inde. Cette stratégie irait donc à l’encontre de celle adoptée pour les Nord 10 5G et N100, qui avaient été lancés aux États-Unis et en Europe. Contrairement à ses flagships, la gamme Nord donc n’est pas présente dans le monde entier, ce qui peut laisser supposer que OnePlus ait adapté ses fonctionnalités aux marchés visés.

Source : androidcentral



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…