OnePlus Nord N1 5G serait le nom du prochain milieu de gamme de la marque

 

OnePlus aurait baptisé en interne son prochain smartphone milieu de gamme OnePlus Nord N1 5G. Celui-ci serait le successeur direct du OnePlus Nord N10 ce qui implique un prix de vente vraisemblablement sous les 400 €. 

OnePlus Nord
Crédits : Unsplash

Alors que la marque était critiquée d'année en année pour l'augmentation de ses prix, OnePlus a lancé en juillet 2020 une nouvelle gamme, Nord, nettement moins chère. Le premier OnePlus Nord est construit autour de ce qui ressemble à l'Oppo Reno 4 5G. Le smartphone sous Snapdragon 765G est compatible 5G et a un écran 6,44″ AMOLED 90 Hz. L'ensemble est complété par un ensemble de capteurs photo de qualité, notamment un capteur principal de 48 MP, le même que dans les OnePlus 7 et 8.

A l'avant on a un double capteur selfie et une batterie généreuse de 4200 mAh avec recharge rapide Warp Charge 30T (0-70% en une demi-heure). La sortie du modèle a été suivie par celle du N10, un smartphone un peu en-dessous sur la fiche technique avec notamment un écran LCD IPS, et une puce Snapdragon 690 5G. Ainsi qu'un N100 très porté sur l'autonomie grâce à sa batterie 5000 mAh mais qui tire également un trait sur la connectivité 5G et propose une partie photo comparativement moins bonne.

D'après Android Authority, OnePlus s'apprête à lancer un nouveau modèle de la gamme Nord. On ne sait pas encore grand chose de lui, si ce n'est qu‘il serait baptisé OnePlus Nord N1 et se situerait dans la lignée de ce que propose le OnePlus N10. On devrait donc avoir cette fois encore un châssis en plastique et une puce Snapdragon milieu de gamme. Pour convaincre, OnePlus devra néanmoins soigner les performances car c'était l'un des principaux reproches de ceux qui ont eu le N10 entre les mains.

Lire également : OnePlus Nord – la beta d'Android 11 est disponible, comment l'installer

Pour le reste, on s'attend à ce que le OnePlus Nord N1 continue de proposer la connectivité 5G et on espère que le constructeur misera davantage sur l'adoption d'un écran OLED qu'une grosse amélioration de la partie photo, plus secondaire sur ce genre de gammes. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…