Maj. le 10 janvier 2020 à 11 h 14 min

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont en effet décidé de miser sur un écran 90 Hz en 2019. On fait le point sur cette nouvelle information. 

galaxy s11 ecran 90 120 hz

On ne dispose pas encore de beaucoup d’informations sur le Galaxy S11 de Samsung. Attendu pour février/ mars 2020, le smartphone a été baptisé « Picasso » en interne. D’après un précédent tweet d’Ice Universe, le Galaxy S11 devrait faire des prouesses dans le domaine de la photographie. Côté design, le flagship hériterait des coloris « Aura » du Galaxy Note 10. C’est tout ce qu’on sait pour le moment.

Galaxy S11 : il aurait un écran 90 ou 120 Hz, comme le OnePlus 7T, le Pixel 4 et le Xiaomi Mi Mix 4

Selon un tweet d’Ice Universe publié ce 18 septembre 2019, Samsung pourrait équiper le Galaxy S11 d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, contre seulement 60 Hz pour la plupart des smartphones sur le marché. « Selon les informations actuelles, si le S11 utilise un taux de rafraîchissement de 90Hz / 120Hz, ce sera un smartphone parfait. Processeur supérieur + écran supérieur + design supérieur + appareil photo supérieur » annonce Ice Universe avec une certaine prudence.

En 2019, de nombreux fabricants Android font le choix d’un écran de 90 Hz. C’est notamment le cas de OnePlus, avec les OnePlus 7 Pro et la gamme des OnePlus 7T, de Google, avec les Pixel 4 attendus en octobre, et aussi de Xiaomi, avec le Mi Mix 4G compatible 5G. D’autres vont encore plus loin en proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Parmi les smartphones avec écran 120 Hz, on trouve surtout des terminaux destinés au gaming comme l’Asus Rog Phone II ou le Razer Phone 2. Ce type d’écran est en effet particulièrement apprécié des gamers. Une fréquence de rafraîchissement haute signifie que le nombre d’images qui s’affiche à chaque seconde est élevé. Plus la fréquence est élevée plus une séquence est fluide.

Pour rappel, le Galaxy S11 pourrait plutôt s’appeler Galaxy One, annonçait récemment Evan Blass, un autre célèbre leaker high tech. Samsung envisagerait en effet de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020. A la place, le constructeur sud-coréen pourrait lancer une gamme combinant toutes les caractéristiques des Note et des S en chaque début d’année. La place laissée vacante par les Note serait occupée par les successeurs du Galaxy Fold. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…