Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

 

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d'un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d'intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones. 

iphone 12 pro design video encoche

Apple pourrait intégrer une dalle 120 Hz à ses iPhone de 2020, estime un rapport de Digitimes paru ce lundi 28 octobre 2019. “De plus en plus de smartphones 5G profiteront d'un affichage offrant un taux de rafraîchissement plus élevé (NDLR : que les 60 Hz habituels)” estime Digitimes. Cette année, OnePlus a d'ailleurs généralisé les écrans 90 Hz à tous ses smartphones. De son côté, Google a lancé le Pixel 4 avec un écran 90 Hz.

Lire également : iPhone 12 Pro – découvrez leur design en vidéo, adieu l’encoche !

Apple intégrerait un écran OLED ProMotion 120 HZ aux iPhone 12

Selon Digitimes, il est possible qu'Apple veuille aller encore plus loin avec l'intégration d'un écran 120 Hz à ses iPhone. C'est également le cas de Samsung. Début 2020, le constructeur sud-coréen lèvera le voile sur les Galaxy S11, S11 Plus et S11e. Cette nouvelle génération disposerait d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Pour rappel, Apple utilise des écrans LCD 120 Hz sur ses iPad Pro depuis 2017. Les tablettes sont équipées de la technologie ProMotion. Cette technologie augmente la fréquence de rafraîchissement de certaines parties seulement de l'écran. En fait, la fréquence grimpe uniquement sur les parties en contact avec l'Apple Pencil. Les autres surfaces restent à 60 Hz.

Sans surprise, Apple pourrait bien utiliser la technologie ProMotion sur ses iPhone 12 et iPhone 12 Pro afin de préserver l'autonomie de leur batterie. Dans ces conditions, peut-on s'attendre à ce que les futurs iPhone soient compatibles avec l'Apple Pencil, le stylet des iPad ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'une fuite assure que les Apple Pencil pourront bientôt être utilisés sur iPhone.

En attendant de plus amples informations, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Pour mémoire, Apple présentera les iPhone 12 dans le courant du mois de septembre 2020. Aux dernières nouvelles, les iPhone 12 seraient sublimés d'un écran sans encoche et profiteraient d'un design inspiré des iPhone 4. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…