Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones. 

iphone 12 pro design video encoche

Apple pourrait intégrer une dalle 120 Hz à ses iPhone de 2020, estime un rapport de Digitimes paru ce lundi 28 octobre 2019. « De plus en plus de smartphones 5G profiteront d’un affichage offrant un taux de rafraîchissement plus élevé (NDLR : que les 60 Hz habituels) » estime Digitimes. Cette année, OnePlus a d’ailleurs généralisé les écrans 90 Hz à tous ses smartphones. De son côté, Google a lancé le Pixel 4 avec un écran 90 Hz.

Lire également : iPhone 12 Pro – découvrez leur design en vidéo, adieu l’encoche !

Apple intégrerait un écran OLED ProMotion 120 HZ aux iPhone 12

Selon Digitimes, il est possible qu’Apple veuille aller encore plus loin avec l’intégration d’un écran 120 Hz à ses iPhone. C’est également le cas de Samsung. Début 2020, le constructeur sud-coréen lèvera le voile sur les Galaxy S11, S11 Plus et S11e. Cette nouvelle génération disposerait d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Pour rappel, Apple utilise des écrans LCD 120 Hz sur ses iPad Pro depuis 2017. Les tablettes sont équipées de la technologie ProMotion. Cette technologie augmente la fréquence de rafraîchissement de certaines parties seulement de l’écran. En fait, la fréquence grimpe uniquement sur les parties en contact avec l’Apple Pencil. Les autres surfaces restent à 60 Hz.

Sans surprise, Apple pourrait bien utiliser la technologie ProMotion sur ses iPhone 12 et iPhone 12 Pro afin de préserver l’autonomie de leur batterie. Dans ces conditions, peut-on s’attendre à ce que les futurs iPhone soient compatibles avec l’Apple Pencil, le stylet des iPad ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’une fuite assure que les Apple Pencil pourront bientôt être utilisés sur iPhone.

En attendant de plus amples informations, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Pour mémoire, Apple présentera les iPhone 12 dans le courant du mois de septembre 2020. Aux dernières nouvelles, les iPhone 12 seraient sublimés d’un écran sans encoche et profiteraient d’un design inspiré des iPhone 4. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Digitimes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…