OneDrive est enfin disponible en 64 bits sur Windows 10, les transferts sont plus rapides

Après des années à en être privé, OneDrive a enfin droit à sa version 64 bits sur Windows 10. Cette nouveauté facilite le transfert de fichiers volumineux ou de plusieurs fichiers à la fois, grâce à la puissance de l’architecture. Actuellement disponible en accès anticipé, on ignore encore quand la version finale sera déployée.

Microsoft OneDrive

Il était temps. Alors que la première version 64 bits de Windows date du début des années 2000, et que OneDrive est installé par défaut depuis 2007, l’application doit encore maintenant se contenter d’une version 32 bits. Sur le système d’exploitation de Microsoft du moins, car les utilisateurs macOS bénéficient déjà du 64 bits depuis la sortie de High Sierra 10.13.4 en 2018. Mais l’attente est terminée. Microsoft a annoncé que OneDrive sera bientôt disponible en 64 bits sur Windows 10.

« Nous savons qu’il s’agit d’une fonctionnalité très demandée et attendue, et nous sommes heureux de la déployer en accès anticipé », déclare Microsoft. « Vous pouvez dès maintenant télécharger la version 64 bits pour l’utiliser sur les comptes professionnels, scolaires et personnels de OneDrive ». Ce n’est pas un hasard si cette version est largement plébiscitée par la communauté. Plus puissante, l’architecture 64 bits va amplement faciliter le transfert de fichiers.

Sur le même sujet : Windows 10 — Microsoft ajoute un coffre-fort à OneDrive pour sécuriser ses fichiers

OneDrive est désormais plus puissant sur Windows 10

« La version 64 bits est le bon choix si vous prévoyez de transférer des fichiers volumineux, de nombreux fichiers et si vous utilisez une version 64 bits de Windows », explique Microsoft. « Les ordinateurs tournant sur une architecture 64 bits ont généralement plus de ressources, comme de la puissance de calcul et de la mémoire, que leurs prédécesseurs 32 bits. De plus, les applications 64 bits ont accès à plus de mémoire que les applications 32 bits (jusqu’à 18,4 millions Petabytes) ».

En plus de voir la taille maximale des fichiers atteindre 250 Go depuis janvier 2021, OneDrive va ainsi permettre à ses utilisateurs de transférer et stocker plus facilement et rapidement ces derniers. Une suite logique pour le développement de l’application donc, mais qui ne s’adresse qu’aux détenteurs d’un PC sous Windows 64 bits. Les appareils ARM, tels que la Surface Pro X, ne peuvent pour le moment pas passer par l’émulateur pour faire tourner le programme.

Source : Microsoft

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…