Windows 10 : Microsoft ajoute un coffre-fort à OneDrive pour sécuriser ses fichiers

OneDrive, le service de stockage dans le cloud de Microsoft disponible sur Windows 10 notamment, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. La principale est l’ajout de Personal Vault, un coffre-fort qui permet de sécurises ses fichiers sensibles avec l’authentification à double facteur.

onedrive

Microsoft a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour son service de stockage dans le cloud OneDrive. Son nom : « Personal Vault ». Il s’agit en fait d’un coffre-fort virtuel dont le but est de sécuriser les fichiers que les utilisateurs estiment sensibles en protégeant l’accès à ceux-ci par un système d’authentification à double-facteur. D’autres méthodes de protection seront proposées, comme la reconnaissance d'empreintes ou faciale, un code PIN, ou un code envoyé par email ou SMS.

OneDrive : un coffre-fort débarque sur Windows 10

« Personal Vault se verrouille automatiquement sur votre PC, votre appareil ou en ligne après une courte période d’inactivité. Tous les fichiers que vous utilisiez se verrouillent également et nécessitent une nouvelle authentification pour y accéder. Inutile de vous demander si vous avez laissé votre coffre-fort personnel ou votre fichier ouverts : ils se fermeront et se verrouillent automatiquement après une période d’inactivité », indique la firme de Redmond.

Lire aussi : Windows 10 : iCloud est désormais presque aussi bien intégré que sur Mac

Personal Vault sera bien sûr disponible sur PC sous Windows 10, mais aussi sur Android et iOS. Le déploiement de la fonctionnalité va commencer très prochainement pour l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada. Le reste du monde y aura droit avant la fin de l’année 2019 promet Microsoft.

A noter également que l’espace de stockage des offres OneDrive va évoluer. Le forfait 50 Go à 1,99 euro par mois passe désormais à 100 Go. Les abonnés Office365 vont quant à eux pouvoir passer à limite de 2 To, contre 1 To actuellement. Il va par contre pour cela falloir passer à la caisse : comptez 1,99 euro pour 200 Go supplémentaires, soit un poil moins de 10 euros mensuels pour obtenir le To en plus.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…