Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor annonce la fin du tournage, la série Star Wars “ne décevra pas”

Obi-Wan Kenobi sera bientôt de retour ! Ewan McGregor vient d'annoncer la fin du tournage de la série Disney+. Dans la foulée, l'acteur écossais a évoqué les technologies utilisées lors du tournage. L'acteur assure aussi que la série Star Wars ne décevra pas les fans. 

Obiwan
La Revanche des Sith (2003)

Ewan McGregor, l'interprète d'Obi-Wan Kenobi, vient de recevoir le prix du meilleur acteur pour son rôle dans la mini-série Halston de Netflix. Dans la foulée de la cérémonie, l'acteur a accordé une interview à Variety. Dans un premier temps, l'écossais a annoncé la fin du tournage de la série.

“Nous avons terminé le tournage de la série et c'était vraiment très amusant”, déclare Ewan McGregor. Pour rappel, le tournage de la série a débuté en avril dernier. Malheureusement, le comédien n'en a pas dit plus sur la date de diffusion de la série sur Disney+. Aux dernières nouvelles, la série consacrée au mentor d'Anakin et Luke Skywalker sortira après The Book of Boba Fett, une autre production Star Wars.

Ewan McGregor a adoré tourner la série Obi-Wan Kenobi

Lors de l'entretien, Ewan McGregor assure avoir beaucoup apprécié le tournage du show. “Je crois qu'elle ne décevra pas, qu'elle sera réussie. Je me suis vraiment éclaté à la tourner et j'adore les gens qui y ont travaillé. Ils sont tous merveilleux. Les nouvelles technologies utilisées sur ce tournage étaient cool, c'était très différent de ma précédente expérience. J‘ai vraiment aimé faire ça… Mais je ne peux rien vous dire de plus, désolé”, détaille

L'acteur évoque l'époque du tournage de la prélogie Star Wars. Ewan McGregor n'a jamais caché que le tournage des films de la prélogie n'avait pas été agréable pour lui. Il a notamment rencontré des difficultés à jouer constamment devant un simple écran vert. “Après trois ou quatre mois comme ça, ça devient vraiment fastidieux”, expliquait l'acteur début d'année.

Lire aussi : non, Jar Jar Binks n’est pas de retour dans la série Obi-Wan Kenobi

Sans surprise, les technologies utilisées par George Lucas à l'époque (les années 2000) sont différentes des technologies déployées pour la série Disney+. Pour la série Obi-Wan Kenobi, Disney et Lucasfilm misent plutôt sur la technologie StageCraft, qui permet une meilleure immersion pour les acteurs et les téléspectateurs. “Ils projettent les arrière-plans virtuels sur un écran LED massif. Donc, si vous êtes dans un désert, vous vous trouvez au milieu d'un désert. Si vous êtes dans la neige, vous êtes entouré de neige. Et si vous êtes dans le cockpit d'un chasseur, vous êtes dans l'espace. Ça va être tellement plus réel”, affirme l'interprète du célèbre Jedi.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…