Nintendo Switch : cette coque ajoute 12 heures d’autonomie, entre autres

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 42 min

La Nintendo Switch est sortie il y’a un mois et tout le monde se l’arrache. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une coque permettant de gagner 12 heures d’autonomie, la Switch Charge. C’est la société InDemand Design qui propose le projet via une campagne de crownfunding et c’est un vrai succès.

Switch charge crowdfunding

La SwiftCharge est une coque qui permet d’ajouter 12 heures d’autonomie pour profiter plus longtemps de la Nintendo Switch en vadrouille. En plus d’accroître l’autonomie de la batterie, la coque propose d’autres fonctionnalités : deux slots pour accueillir les jeux et un stand permettant de dresser la console sur un support plat. Un accessoire qui va certainement encore plus assurer le succès de la Nintendo Switch.

Les plateformes de crowdfunding permettent à de jeunes sociétés de concrétiser leur projet grâce à la participation financière des visiteurs du site. C’est donc à travers ce principe qu’est apparu sur Indiegogo, le projet d’InDemand Design : la SwitchCharge.

La Nintendo Switch, championne de mobilité

Grâce à une batterie de 12 000 mAh et en baissant la luminosité de votre console de 30 %, l’autonomie de votre Nintendo Switch explose : un gain de 12 heures de jeu.  En plus, la SwiftCharge propose également une béquille qui offre une meilleur stabilité ainsi que deux emplacements pour les cartouches de jeux. Dans les faits, vous pourrez jouer durant l’intégralité de votre vol long courrier.

La marque InDemand Design s’est amusée à tester sa SwitchCharge sur différents jeux pour comparer les performances de leur coque et voici les résultats en temps de jeu :

  • 1-2 Switch : 12h55
  • Snipperclips : 13h30
  • Shovel Knight : 14h15
  • Fast RMX : 13h20
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 10h40

La société éditrice avait pour objectif d’atteindre la somme de 80 000$ pour pouvoir lancer de manière plus poussée la production de son accessoire, objectif atteint très rapidement.  Durant la campagne de financement, vous pouviez vous procurer la SwitchCharge pour 70 €, mais désormais il faudra attendre que l’accessoire soit disponible au prix de 120 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…