Neverware transforme votre vieux PC ou Mac en Chromebook dual boot

 

N'avez vous jamais rêvé de pouvoir transformer votre vieux PC ou Mac en Chromebook ? Et bien c'est désormais possible grâce au logiciel CloudReady développé par une société américaine du nom de Neverware.

chromeos pc

Si, à l'origine, Neverware permet aux écoles de transformer leurs vieux ordinateurs en Chromebook, elle offre également son logiciel aux particuliers. Et la seconde bonne nouvelle, c'est que si les écoles doivent payer un droit de licence, pour les particuliers, le logiciel est gratuit. Les vieux PC et Mac peuvent ainsi tourner sous Chrome OS, tout en conservant leur système d'exploitation d'origine grâce au dual boot.

En théorie, ce ne sont pas tout à fait des Chromebooks car il s'agit d'une marque déposée, raison pour laquelle Google suggère de les appeler « Chrome laptops » ou « Chromium laptops » mais, en pratique, c'est la même chose. Chrome OS est bien installé sur la machine avec tous les services de Google en plus du système d'exploitation d'origine. Auparavant, CloudReady supprimait l'OS d'origine et les données mais, désormais, ce n'est plus le cas et les deux systèmes peuvent cohabiter ensemble.

Évidemment, le gros avantage de Chrome OS, c'est qu'il est bien plus léger que Windows. L'un des rédacteurs de The Verge qui a tenté l'expérience nous explique que désormais, son Dell Latitude vieux de 6 ans démarre en seulement 30 secondes grâce à la solution développée par NeverWare. Sous l'OS de Google, de vieilles machines qui pourraient paraître obsolètes sous Windows reprennent une seconde vie, à tel point qu'elles en deviennent plus puissantes que certains ChromeBooks d'entrée de gamme.

Alors évidemment, un vieux PC restera un vieux PC, il ne s'agit pas non plus d'un tour de magie mais l'ensemble paraît prometteur et ça donne envie de tenter l'expérience. Pour le téléchargement, ça se fait par ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
flash player deces
Adobe Flash est mort : comment désinstaller le lecteur sur Mac et PC

Adobe Flash Player est officiellement mort après 25 ans de bons et loyaux services. Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player. Les utilisateurs sont invités à désinstaller Flash Player au plus vite,…

telechargement barre outils edge
Microsoft Edge devient plus pratique que Chrome pour les téléchargements

Microsoft continue de creuser le fossé avec Chrome. Sur la version Canary du navigateur, il est désormais possible d’accéder aux téléchargements depuis la barre d’outils. S’affiche alors un menu déroulant depuis lequel l’utilisateur peut supprimer, copier ou retirer des fichiers…

microsoft edge popularite suite
Edge aurait séduit 600 millions d’utilisateurs selon Microsoft

mEdge a séduit 600 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas ce que prétend une offre d’emploi publiée par Microsoft sur son site officiel. De quoi encourager la firme de Redmond à poursuivre ses efforts pour convaincre davantage d’utilisateurs à passer…