Disney+ aurait finalement volé 1 million d’abonnés à Netflix

Disney+ aurait finalement volé 1 million d’abonnés à son rival Netflix, révèlent des analystes financiers. Contrairement aux premières estimations, le rapport estime l’arrivée que Disney, ainsi que d’Apple, sur le marché du streaming a provoqué une grosse vague de désabonnements chez le leader de la VOD au cours de ce trimestre. Néanmoins, les différents services sur le marché devraient pouvoir coexister. Netflix n’est pas encore prêt de s’écrouler. 

disney vole abonnés netflix

Un rapport rédigé par les analystes de Cowen & Co, une banque d’investissement américaine, et relayé par nos confrères du Hollywood Reporter, assure que Disney+ a volé 1,1 million d’abonnés à Netflix au cours du mois de novembre 2019. Pour rappel, Disney+ est disponible depuis le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Fin novembre, un rapport de Bloomberg affirmait pourtant que le lancement de la plateforme n’a pas impacté le parc d’abonnés de Netflix. Dans le détail, la situation est donc plus compliquée qu’il n’y parait.

Selon Cowen & Co, environ 1,6 million d’abonnés vont déserter Netflix au cours du quatrième trimestre 2019 suite à l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+. Le rapport estime que 5,8% des clients Netflix ont résilié leur abonnement après avoir souscrit à Disney+. Pour Cowen & Co, ce taux de désabonnement est « gérable ».

Malgré cette vague de désabonnements, le parc de clients de Netflix ne devrait pas se réduire, tempère le rapport. Au cours de la période, Netflix parviendra à compenser en recrutant davantage d’abonnés dans le monde. Le service de streaming serait parvenu à séduire jusqu’à 7,6 millions supplémentaires au cours de ce trimestre. Comme toujours, Netflix peut compter sur le succès populaire de titres très attendus, comme The Witcher ou You saison 2, pour créer l’engouement. Bref, la concurrence de Disney et d’Apple n’est pas encore capable de ralentir la croissance de Netflix.

Lire également : mon test et avis sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Netflix

80% des américains ont un compte Netflix et Disney+

Dans la foulée, Cowen & Co révèle le résultat d’une enquête menée auprès de 2500 consommateurs américains. 21% des sondés affirment avoir souscrit à Disney+. Les analystes estiment donc que Disney+ a déjà attiré à peu près 24 millions d’abonnés américains depuis son lancement. 80% des sondés ayant souscrit à Disney+ disposent aussi d’un abonnement Netflix. Comme l’a prophétisé Reed Hastings, PDG de Netflix, de nombreux internautes vont s’abonner aux deux services. Il y a visiblement de la place pour tout le monde sur le marché de la VOD.

Source : The Hollywood Reporter



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….