Netflix dépasse la barre des 160 millions d’abonnés payants dans le monde

 

Le succès de Netflix ne se dément pas, puisque la firme américaine annonce avoir convaincu plus de 167 millions de consommateurs de s’abonner à ses services, en hausse de 16 % en un an. Si la plate-forme de streaming est plus dynamique hors des Etats-Unis, elle manque une fois encore ces objectifs sur son marché domestique. A cause de Disney+ et d’Apple TV+.  

Crédits : Kon Karampelas via Unsplash

Netflix a présenté ses résultats pour l'exercice 2019. Les chiffres sont bons. La croissance est au rendez-vous, notamment à l’international où la firme a encore une belle marge de progression et où la concurrence n’est pas encore aussi solide qu’aux Etats-Unis. Ainsi, Netflix annonce fièrement disposer de 167,1 millions d’abonnés au 31 décembre 2019, enregistrant une croissance de 16 % en un an. Près de 4,7 millions de personnes profitent toujours d’une version d’essai, dont les deux tiers à l’international, c’est-à-dire hors des Etats-Unis. 

Lire aussi : Netflix : découvrez les dates de sortie des films du studio Ghibli

La croissance de Netflix est d’ailleurs tirée par l’international (ce qui correspond chez Netflix à tous les pays sauf les Etats-Unis). En effet, outre-Atlantique, le nombre d’abonnés dépassait le 31 décembre 2019 les 61 millions d’abonnés, en hausse de 4 %. C’est le troisième trimestre consécutif que Netflix n’atteint les prévisions des analystes financiers. A l’inverse, hors des frontières américaines, Netflix dépasse la barre des 106 millions d'abonnés, enregistrant une croissance de 31 %. Là, les estimations des analystes sont dépassées. 

 Progression moins soutenue aux Etats-Unis

Cette belle croissance internationale est une très bonne nouvelle pour Netflix, qui subit plus fortement la concurrence aux Etats-Unis. Reed Hastings, le patron de la plate-forme, a confirmé lors de la présentation de ses résultats, que l’arrivée, coup sur coup, de Disney+ et d’Apple TV y a influencé la progression du nombre d’abonnés. Et ce malgré le fait que Tim Cook affirme que les offres sont complémentaires et ne se phagocytent pas obligatoirement. Ce ralentissement pourrait continuer à s’accentuer dans les prochains, puisque d’autres concurrents arriveront outre-Atlantique, comme HBO Max. 

Lire aussi : Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

En termes de revenus, Netflix a réalisé sur l’année 2019 un chiffre d’affaires de 20,2 milliards de dollars, le dernier trimestre ayant été le meilleur de l’année. La croissance annuelle atteint 27,8 %. Naturellement, le gain d’abonnés à l’international est la principale source de cette augmentation, même si les revenus moyens par abonné sont plus élevés à l’intérieur des frontières américaines (et ce malgré l’augmentation tarifaire dans certains pays). Les bénéfices nets progressent de 58,3 % pour atteindre les 1,9 milliards de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…