Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

Hulu, le service de VOD américain concurrent de Netflix, arriverait bientôt en France. Disney, la maison mère de la plateforme, souhaiterait en effet proposer aux internautes français les contenus du catalogue Hulu en complément des productions disponibles sur Disney+. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

hulu france

Hulu, la plateforme de streaming rachetée en 2019 par Disney, pourrait bientôt débarquer sur le marché français, rapportent nos confrères de Disneyphile. Le 18 janvier, Manuel Alduy, le responsable marketing de Disney en Europe et en Afrique, aurait en effet teasé l’arrivée d’Hulu sur son compte Twitter. « Bientôt en Europe aussi » assure Manuel Alduy. On ignore si le cadre évoque l’arrivée du service ou uniquement de la série Littles Fires Everywhere, une production originale d’Hulu.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, Disney+ ont perdu 8,1 milliards d’euros à cause du partage de compte

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas du seul indice concernant l’arrivée du service en France, souligne Disneyphile. Dans une interview accordée à France Inter le 8 janvier dernier, Alain Weill, le PDG d’Altice France, a évoqué le lancement d’Hulu dans l’Hexagone (voir la vidéo ci-dessous).

« Il y a Hulu qui va arriver » glissait Alain Weill à l’antenne, visiblement persuadé que le service ne tardera pas à débarquer sur le continent européen. Dans l’entretien, le dirigeant se dit même prêt à investir dans le service de streaming. En tant que PDG d’Altice, il n’est pas impossible qu’Alain Weill ait obtenu des informations confidentielles concernant l’arrivée d’Hulu en France.

En attendant de plus amples informations, on vous conseille de prendre cette rumeur avec des pincettes. Aux Etats-Unis, Disney propose l’abonnement à Hulu dans un bundle qui comprend aussi un accès au catalogue Disney+ à ESPN+. Pour rivaliser avec Netflix en Europe, la firme américaine va-t-elle bientôt annoncer l’arrivée d’Hulu ? On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Source : Disneyphile.fr



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….