Netflix a supprimé tous les commentaires et critiques des films et séries de son catalogue

Maj. le 20 août 2018 à 15 h 43 min

Netflix a supprimé tous les commentaires, avis et critiques sur les films, séries, documentaires et autres contenus de son catalogue. Le service avait déjà retiré la possibilité d’en écrire de nouveaux et se justifie par le fait que cette fonctionnalité n’est pas très populaire. 

13 reasons why serie

C’était prévu, c’est désormais fait. Netflix ne veut plus de notre avis sur les séries et les films de son catalogue et a supprimé tous les commentaires et critiques qui avaient été publiés par ses clients. Des milliers de contributions ont donc tout d’un coup disparues, et les utilisateurs qui y avaient recours pour se décider s’ils allaient regarder telle ou telle série sont maintenant bien embêtés.

Netflix : commentaires et critiques supprimés

Depuis début août, la plateforme avait déjà bloqué la possibilité d’écrire de nouveaux commentaires, sans toucher aux anciens. Sur le site de Netflix, on peut lire : « Vous ne pouvez plus publier de critiques sur Netflix. Les clients Netflix avaient la possibilité de laisser des critiques sur Netflix.com. Ce n’est plus possible depuis la mi-2018, date où les critiques ont été supprimées car elles étaient de moins en moins utilisées. »

Ce qui n’est en soi pas étonnant. La section consacrée aux avis était disponible seulement sur le web et était absente de l’application, un moyen privilégié pour accéder au service, notamment sur son smartphone ou sur sa télévision. Forcément, cette fonctionnalité ne concernait alors qu’une petite partie des utilisateurs, même si on peut penser que Netflix aurait pu la proposer sur ses différentes applications, où les notes permettent de se faire une idée moins précise.

Netflix prépare d’autres changements sur sa plateforme, avec l’arrivée de publicités entre les épisodes pour des contenus de son catalogue. Quelque chose qu’on peut retrouver sur Prime Video par exemple. Le service cherche notamment à booster ses créations originales Netflix toujours plus nombreuses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…