Netflix renonce à interrompre les épisodes de séries avec de la publicité

Mise à jour 01/10/2018 : Netflix annonce renoncer à interrompre les épisodes de séries avec de la publicité sur sa plateforme. Une telle fonctionnalité était en test mais ne s’est pas révélée concluante et a donc été abandonnée. Les utilisateurs s’étaient insurgés contre une telle pratique et ont donc obtenu gain de cause.

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. 

netflix

Ce vendredi 17 août 2018, de nombreux abonnés Netflix ont découvert l’apparition de publicités au beau milieu des épisodes de leur série, rapportent nos confrères de TechCrunch. En lieu et place de la vignette de prévisualisation, qui permet d’avoir un aperçu de l’épisode suivant, les internautes ont été interrompu par la bande-annonce d’une série ou d’un film qui devrait leur plaire, d’après l’algorithme de Netflix.

Netflix teste l’ajout de publicités entre les épisodes de vos séries

« Nous testons actuellement l’ajout de recommandations personnalisées entre les épisodes, pour aider les abonnés à découvrir le prochain film ou la prochaine série qui va leur plaire » a expliqué un porte parole de Netflix à CNN. Le service de VOD assure que ces annonces ne sont pas imposées de force aux abonnés. « Il est important de se rappeler que vous pouvez passer la vidéo n’importe quand si elle ne vous intéresse pas » tempère le porte parole.

Netflix ne considère pas ses vidéos comme de véritables annonces publicitaires. Il s’agit plutôt de recommandations pour d’autres titres du catalogue Netflix, comme celles qui apparaissent dans votre page d’accueil. Pour l’heure, rien n’indique que Netflix envisage vraiment de déployer ces « publicités » à tous les utilisateurs. Au vu des réactions agacées suscitées par cette phase de test sur Twitter ou Reddit, le service de streaming pourrait y réfléchir à deux fois avant de concrétiser son projet. Que pensez-vous de cette idée ? Pourriez-vous mettre fin à votre abonnement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…